Nouvelles sportives

Loïc Vergnaud remporte la médaille d’argent en cyclisme sur route, au lendemain du contre-la-montre

L’expérimenté Tricolore a terminé deuxième de la catégorie H5 lors de la course en ligne jeudi, après l’argent au contre-la-montre la veille.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le paracycliste Loïc Vergnaud lors du contre-la-montre des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le 4 septembre 2024 (CURUTCHET VINCENT / AFP)

Loïc Vergnaud est un habitué des podiums. Déjà deuxième à trois reprises à Tokyo lors des Jeux paralympiques en 2021, puis mercredi lors du contre-la-montre, le Français est de nouveau monté sur le podium avec l’argent lors de la course en ligne en catégorie H5, jeudi 5 septembre. Loïc Vergnaud, amputé de la jambe droite après un accident de travail, continue de collectionner les médailles lors des grands rendez-vous.

Le record de l’équipe de France prend un peu plus d’importance avec ce 53et charme à ces Jeux de Paris, surpassant le total de Pékin 2008, tandis que celui de Tokyo sera au moins égalé avec la finale de Sandrine Martinet en parajudo.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page