Nouvelles sportives

Loïc Badé remplace Wesley Fofana et va découvrir les Bleus

Joueur clé de la médaille d’argent de l’équipe de France olympique, le défenseur du Séville FC reçoit sa première convocation chez les Bleus de Didier Deschamps pour affronter l’Italie et la Belgique en Ligue des Nations.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Loïc Badé avec l'équipe de France olympique lors de la finale des Jeux de Paris 2024 face à l'Espagne, le 9 août 2024. (HERVIO JEAN-MARIE / AFP)

Le défenseur du FC Séville Loïc Badé, vice-champion olympique, a été convoqué pour la première fois en équipe de France pour remplacer Wesley Fofana, laissé à la disposition de son club de Chelsea pour la saison prochaine. « suivre un protocole de traitement » lié à sa précédente rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, a annoncé dimanche 1er septembre la Fédération française de football (FFF).

« Après discussion avec le sélectionneur national, le défenseur central du Chelsea FC restera finalement à disposition de son club et profitera de la trêve internationale pour suivre un protocole de soins, lié aux blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant une longue période la saison dernière. »a annoncé la FFF alors que les Bleus doivent préparer deux matches de Ligue des Nations contre l’Italie, vendredi 6 septembre au Parc des Princes, et la Belgique, lundi 9 septembre à Lyon.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page