Publié
Durée de la vidéo : 2 min
En réponse à la crise du secteur immobilier, certaines agences ont décidé de lancer des enchères privées. Un mode de vente qui devrait offrir plus de visibilité et d’attractivité.
Des vêtements en soldes en ligne et bientôt des appartements à prix cassés. Cette plateforme en ligne lance une vente immobilière mardi prochain. Des maisons neuves soldées jusqu’à 89 000 euros. Une centaine d’appartements dans toute la France, comme en région parisienne par exemple. Les prix chutent de 8 %. Jusqu’à présent, cet agent immobilier n’a pas réussi à vendre tous ses appartements. Il doit les vendre rapidement.
Alors que les ventes immobilières s’effondrent, participer aux ventes privées devient une véritable alternative. Elles offrent des remises allant jusqu’à 8 000 euros, ainsi que la suppression des frais de notaire. Les promoteurs multiplient les offres attractives alors que les ventes sont en baisse. Un autre promoteur ne propose pas de remises, mais il continue de faire des offres pour les primo-accédants : pas d’apport demandé et des taux d’intérêt négociés au plus bas autour de 1,5%.
francetvinfo