Franck Haise, ancien entraîneur du RC Lens, a signé comme entraîneur de l’OGC Nice, confirme le club dans un communiqué jeudi. Florian Maurice devient directeur sportif.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Dans un communiqué adressé jeudi 6 juin à la direction sportive de Radio France, l’OGC Nice officialise l’arrivée de Franck Haise comme nouvel entraîneur et annonce la nomination de Florian Maurice au poste de directeur sportif. Pour le club niçois, c’est le « choix de fiabilité, de compétence et de long terme ». Le président du club se réjouit de« installer un directeur sportif et un entraîneur compétent, doté de grandes qualités professionnelles et humaines, prêt à œuvrer ensemble à la réussite du club ».
A 53 ans, Franck Haise arrive du RC Lens, où il a dirigé l’équipe professionnelle pendant plus de quatre saisons, la menant de la L2 à la Ligue des Champions. Élu meilleur entraîneur de L1 lors de l’exercice 2022-23, il a confirmé son arrivée aux Aiglons le 28 mai à l’AFP. « Je suis très fier de m’impliquer auprès de l’OGC Nice, un club historique que j’ai souvent affronté» déclare l’entraîneur. Le projet m’a convaincu, tout comme les échanges que j’ai pu avoir avec la direction du Gym »explique Franck Haise dans ce communiqué.
Quant au nouveau directeur sportif de Nice, Florian Maurice, c’est un ancien attaquant international (six sélections en équipe de France), passé notamment par Lyon, Marseille et Paris en tant que joueur. En 2009, il rejoint la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais, avant d’en devenir le manager en 2014, puis de rejoindre Rennes en 2020 en tant que directeur technique.