Nouvelles sportives

L’OGC Nice coule face à la Lazio, sur un terrain quasiment injouable

Mauvaise passe pour l’OGC Nice en Ligue Europa. Après avoir été tenus en échec lors de la première journée à l’Allianz Riviera face à la Real Sociedad (1-1), Dante et ses coéquipiers se sont lourdement perdus à Rome ce jeudi face à la Lazio (4-1).

Sous une pluie parfois torrentielle, les Azuréens ont été débordés notamment par l’omniprésent attaquant argentin Valentin Castellanos. Alors qu’il faisait encore 25°C la veille, le Stade olympique s’est transformé sous l’effet d’averses quasi ininterrompues en piscine avec un terrain parfois à la limite du praticable.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Mais les conditions extérieures n’expliquent pas à elles seules la déroute de l’OGCN, tombé face à une Lazio encore plus attractive que jamais depuis le début de sa saison.

A l’image de leur première demi-heure contre Lens (0-0) le week-end dernier où ils en ont vu de toutes les couleurs, les joueurs de Franck Haise ont complètement raté le début de match. Sauvé à deux reprises par sa barre transversale, devant Castellanos (12e) et Matías Vecino (14e), le gardien Marcin Bulka, a finalement été battu par l’éternel Pedro (37 ans), l’ancien barcelonais (20e), puis par Castellanos (35e). ).

Et maintenant, le PSG en Ligue 1

Peu avant la pause (41e), Jérémie Boga a redonné espoir aux 800 supporters niçois présents à Rome en réduisant le score, après un une-deux avec Youssoufa Moukoko. Mais les espoirs niçois se sont vite douchés après la pause lorsque les inévitables Castellanos ont porté le score à 3-1 après un superbe raid individuel (53e). Alors que les conditions de jeu se dégradaient avec la formation de flaques d’eau ralentissant le ballon au centre du terrain notamment, la Lazio a frappé une quatrième fois, sur un penalty de Mattia Zaccagni (67e, 4-1).

L’OGC a désormais rendez-vous dimanche face au Paris Saint-Germain, bouleversé par sa défaite à Arsenal (2-0) en Ligue des Champions. De son côté, la Lazio de Mattéo Guendouzi est déjà l’épouvantail de cette C3, avec deux succès probants (3-0 contre le Dynamo Kiev lors de la première journée).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page