Categories: Nouvelles sportives

L’offre d’un milliard d’euros qui pourrait pousser Vinicius Jr. hors du Real Madrid

L’Arabie saoudite aurait fait une offre XXL à Vinicius, avec un salaire estimé à un milliard d’euros sur cinq ans selon les informations de Relevo. Le média espagnol assure même que l’attaquant brésilien du Real Madrid ne serait pas insensible à la proposition venue du Golfe.

Et si on avait trouvé le joueur qui valait un milliard ? N’étant pas du genre à lésiner sur les moyens, le Saudi Arabian Investment Fund (PIF), qui possède les plus grands clubs du championnat, aurait décidé de faire venir Vinicius Jr en Saudi Pro League lors du mercato estival. Pour cela, les Saoudiens auraient mis sur la table une offre d’un milliard d’euros, selon Relevo, soit un salaire de 200 millions d’euros pour cinq saisons.

Un tel montant est tout simplement 20 fois supérieur à ce que le Brésilien gagne actuellement au Real Madrid. Selon les médias espagnols, le joueur ne serait pas indifférent à cette offre. ESPN, de son côté, table sur des chiffres différents, avec un salaire annuel de 350 millions d’euros, mais la franchise est identique.

>> Toutes les actualités et rumeurs du mercato en direct

Une clause, elle aussi d’une valeur d’un milliard d’euros

Mais en plus d’offrir un salaire faramineux à l’ailier brésilien, l’Arabie saoudite devra l’arracher au Real Madrid, où Vinicius Jr a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2027. En cas de désaccord avec Florentino Perez, toujours difficile en affaires, les Saoudiens pourraient compter sur la clause libératoire du joueur, qui s’élève à… un milliard d’euros.

Selon ESPN, le Real Madrid n’accepterait aucun transfert en dessous de cette clause. À ce stade, c’est surtout une question de communication. Mais au vu de la folie saoudienne de ces dernières années, rien ne semble impossible. Pas même de payer deux milliards d’euros, entre l’indemnité de transfert et le salaire, pour signer Vinicius Jr.

Après Cristiano Ronaldo, Neymar, Sadio Mané et Karim Benzema, l’Arabie Saoudite aimerait bien faire de la star auriverde la nouvelle figure de proue de son championnat. Et comme à son habitude, le Royaume semble prêt à tout pour y parvenir.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

INTERVIEW : Extreme – Rolling Stone

Retour sur l'interview que le musicien et producteur Nile Rodgers a accordée à Rolling Stone, dans laquelle il revient sur…

26 secondes ago

Tramway de Casablanca : Le réseau de transport en commun s’agrandit

Après une période de roulage à sec sans voyageurs suivie d'une phase de pré-exploitation, les lignes T3 et T4 de…

4 minutes ago

aucun nom dans la liste, Dati et Belloubet en lice ?

Jeudi soir, aucun nom de ministre de l'Education nationale n'apparaissait dans la liste révélée dans les médias, qui aurait été…

5 minutes ago

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

9 minutes ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

10 minutes ago

Pro D2 – Grenoble arrache sa première défaite à Dax

En ouverture de la 4e journée de championnat, Grenoble, dans son antre du Stade des Alpes, a souffert avant de…

13 minutes ago