L’évaluation de Cavoli vient de « contacts très étroits avec nos collègues ukrainiens, et je suis convaincu qu’ils tiendront le coup », a-t-il ajouté.
Malgré la pression russe sur la ligne de front avec l’Ukraine et le lancement récent d’une attaque près de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, Cavoli s’est dit incertain qu’il s’agisse d’une offensive estivale à grande échelle de Moscou.
« Ce que nous ne voyons pas, c’est un grand nombre de réserves générées quelque part », a-t-il déclaré.
Cavoli a ajouté qu’il est difficile de savoir si les efforts de la Russie sont à court d’essence. « Il faut un peu de temps pour savoir si une offensive est stoppée ou non », a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, à la suite de l’accord du Congrès américain sur un programme d’aide militaire de 61 milliards de dollars pour Kiev après des mois de retard, les Ukrainiens « reçoivent actuellement de grandes quantités de munitions, de grandes quantités de systèmes de défense aérienne à courte portée et d’importantes quantités de véhicules blindés ». , » il a dit.
Même si la Russie a échoué dans sa tentative de submerger l’Ukraine, elle ne doit pas être sous-estimée. En plus de deux années de combats, la Russie s’est améliorée dans des domaines tels que la logistique et la production industrielle « où elle avance plus vite que nous en Europe et en Amérique du Nord », a déclaré l’amiral Rob Bauer, président du Comité militaire de l’OTAN. lors de la même conférence de presse.