Lockport verra le plan du bâtiment Volz – Shaw Local

LOCKPORT – Les responsables municipaux de Lockport devraient connaître mercredi l’étendue des travaux prévus pour ce qui est considéré par certains comme un monument majeur du centre-ville.
Le promoteur David Mede souhaite rénover le bâtiment Volz, 933 S. State St., avec un restaurant, un bar, des salles de banquet et des appartements. L’intérêt de Mede pour le bâtiment survient après que les autorités municipales ont acheté le bâtiment pour le réaménager en mars pour 250 000 $.
Le bâtiment a abrité des hôtels, des restaurants et d’autres entreprises à Lockport pendant sa durée de vie d’environ 120 ans. Un incendie il y a environ cinq ans a paralysé le bâtiment et tout intérêt pour un réaménagement jusqu’à présent.
« À son époque, quand il a commencé, c’était tout un bâtiment, et il l’a toujours été jusqu’à ce qu’il soit incendié », a déclaré Reno Caneva, un historien de Lockport.
Caneva a déclaré que le bâtiment Volz était un arrêt courant pour les étrangers.
«C’était l’un des piliers du centre-ville, non seulement pour avoir une entreprise mais aussi pour avoir un logement», a-t-il déclaré.
Le bâtiment n’a pas toujours été nommé Volz, qui vient de l’ancien propriétaire Bill Volz, un ancien chef du district de Lockport Township Park. À l’origine, la famille Ward en était propriétaire, a déclaré Caneva. Les résidents d’aujourd’hui le connaissent peut-être comme l’ancien restaurant et bar sportif Dreams.
L’administrateur municipal Ben Benson a déclaré que le personnel municipal avait travaillé avec l’ancien propriétaire du bâtiment pour le réaménager, mais qu’il n’y avait pas beaucoup d’élan.
« C’est arrivé au point où il était plus intéressé à le vendre. Nous avons décidé qu’il était important que le centre-ville achète et recherche son propre développement », a-t-il déclaré.
Rendre le bâtiment un lieu attrayant une fois de plus aiderait les responsables de la ville de Lockport à accroître leur visibilité dans la région de Chicago.
Le bâtiment est situé dans un quartier de financement par augmentation d’impôts, mais Mede ne demande pas de fonds TIF, ni d’incitations fiscales sur les ventes, ni d’abattements immobiliers, a déclaré Benson. Il s’agit d’une transaction en espèces pour développer le bâtiment, a-t-il déclaré.
Étant donné que le bâtiment se trouve dans un quartier du TIF, les autorités municipales doivent prendre en considération d’autres pétitionnaires qui souhaitent égaler l’offre de Mede ou l’améliorer, a-t-il déclaré. Une audience sur les propositions pour le bâtiment est prévue le 29 octobre, et l’approbation finale du conseil municipal est prévue pour le 5 novembre.
Le maire Steven Streit a déclaré que le bâtiment Volz a toujours été un élément important de la ville. L’incendie a été dévastateur, a déclaré Streit, et il souhaitait rendre le bâtiment moins pénible.
«Quand je suis arrivé au pouvoir, je voulais m’assurer d’en faire quelque chose. Je ne pouvais pas le voir rester là avant cinq ans », a déclaré Streit.
Les rénovations du bâtiment contribueront à « changer la trajectoire de notre centre-ville », a-t-il déclaré.