Divertissement

Loana vient-elle de décrocher un nouveau jackpot grâce à Prime Video ?

Le 18 octobre 2024, Prime Video nous permettra de remonter le temps et de nous souvenir des toutes premières émissions de télé-réalité. En effet, la série Culte débarquera sur la plateforme de streaming. Inspiré par Histoire de loft, Cette série reviendra sur le succès de la première saison de l’émission de télé-réalité remportée par Loana en 2001 et présentée par Benjamin Castaldi.

Les internautes pourront découvrir 6 épisodes de 52 minutes inspirés des séquences qui se sont déroulées dans la maison dans laquelle résidaient Christophe, Jean-Edouard ou encore Loana. Un projet en partie réalisé par Alexia Laroche-Joubert, déjà productrice de l’émission à l’époque.

Loana « de retour » avec « Loft Story »

« Paris, 2001. Les tours du World Trade Center sont toujours debout et les Français sont champions du monde… M6 lance sa nouvelle émission Loft Story. Isabelle, Raphaël, Karim et leurs équipes ont moins de 4 mois pour mettre l’émission à l’antenne. Un pari fou pour ces jeunes producteurs. Ils sont les premiers sur le terrain de la ‘télé-réalité’ et doivent tout inventer. »indique le synopsis du projet.

En effet, on comprend que les épisodes seront bel et bien inspirés de l’histoire vraie de Loana et des candidats mais surtout, des équipes qui ont donné vie à cette émission qui a permis à la téléréalité de réellement décoller en France.

En parlant de Loana, la gagnante de la première saison du programme autrefois diffusé sur M6 avait accordé une interview à nos confrères de Voici en juin 2023. À l’époque, l’ancienne candidate de télé-réalité avait confirmé sa « présence » dans le projet.

Un montant compris entre 1 000 et 10 000 euros

« Il s’agira de la télé-réalité en général et je suis le gagnant de la première émission. En montrant la construction de la première émission de télé-réalité en France, ils vont aussi montrer mon casting et ma participation. »elle a révélé à l’époque.

Compte tenu de sa « présence » dans la série, Loana recevra également une belle somme. « Ils ont pris les droits de mes deux livres. Nous avons discuté de mes envies, de ce qui avait changé dans ma vie, de choses que je n’avais pas racontées dans mes livres. »elle a expliqué à nos confrères avant de révéler qu’elle avait vendu les droits de ses livres à un montant compris entre 1 000 et 10 000 euros :« J’ai donc l’assurance d’avoir de l’argent pour la diffusion et j’ai un droit de regard. On travaille main dans la main ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page