Loana révèle ce qu’elle pense de la série inspirée de « Loft Story » et de sa vie
Éric Fougère – Corbis / Corbis via Getty Images
Loana Petrucciani, ici en octobre 2022, à Paris.
SÉRIES TV – » Ça me fait bizarre « . Ces propos sont ceux de Loana Petrucciani qui, dans les colonnes de Voici ce lundi 21 octobre, a donné son avis sur Cultela série d’événements Prime Video dans les coulisses de Histoire du loft et dont une grande partie est inspirée de l’histoire vraie de l’icône du petit écran.
» Je ne vais pas dire que je suis fan. J’ai pleuré la première fois que j’ai vu ça. Je me revois, j’ai des images dans la tête de ce que j’ai vécu. je me suis dit : ‘Cela n’a pas d’importance’. Mais quand j’ai vu la bande-annonce pour la première fois, je ne pensais pas que cela aurait un tel effet sur moi. » confie la star du show au magazine people.
Disponible depuis vendredi 18 octobre sur Prime Vidéo, cette comédie en six épisodes remonte aux origines du programme qui a lancé la télé-réalité en France, sur fond de manipulation et de coups bas. Si la série suit d’abord la petite poignée de producteurs derrière le Grenierelle choisit alors de mettre en scène certains passages de l’aventure de Loana, dont sa relation sexuelle avec Jean-Édouard dans la piscine et les révélations sur sa fille cachée dans la presse.
Loana n’a pas encore regardé l’intégralité de la série, mais seulement quelques passages. Et même si elle se dit « honoré », semble-t-elle avoir du mal à se rendre compte. » Je le savais, j’étais payé pour ça, mais c’est une période de ta vie et tout d’un coup, tu vois une actrice et elle fait des dégâts », poursuit-elle.
Avant d’ajouter : « Vous avez le même visage, vous faites les mêmes bêtises que vous aimeriez effacer. Quand j’étais dans la piscine, je ne m’attendais pas à ce qu’Alexia (Laroche-Joubert) soit en scooter (comme raconté dans la série, ndlr). Je vois maintenant l’arrière, les gens avec les caméras. À l’époque, je ne m’inquiétais vraiment pas de tout ça, mais il y avait une machine. »
» je la déteste »
Contrairement à ce qu’ont assuré les créateurs de la série dans les notes de production, Loana nie avoir contribué à l’écriture. » Ils ne m’ont jamais demandé : ‘Est-ce qu’on fait ça ?« , raconte-t-elle, expliquant également qu’elle n’a jamais rencontré Marie Colomb, qui joue son rôle dans l’émission. Je la déteste mais je pense qu’elle me représente bien, c’est difficile. »
L’actrice de 29 ans, vue notamment dans les films Comme Bestas, La Voie Royale Et Le magnétismepoursuite des entretiens avec Loana, fouillés dans les archives de Grenier et la première autobiographie de la star, Miettepour se préparer au rôle. Publié après son sacre devant 7 millions de Français, le livre mettait en lumière les violences commises par son père lorsqu’elle était enfant.
Loana raconte avoir longtemps hésité avant de vendre les droits. » Après, je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser ça dans un placard. elle murmure, toujours Voici. Comme elle cependant, son interprète espère pouvoir la rencontrer un jour. » Ça va arriver », nous assurait-elle avant la sortie de la série.
Voir aussi sur HuffPost :