Face aux premières images de Cultela nouvelle série Prime Vidéo de la toute première émission de télé-réalité française Histoire du loftLoana était partagée entre la gêne et l’admiration. L’ancienne gagnante de l’émission, incarnée à l’écran par Marie Colomb, n’a regardé que quelques « extraits » de Culte ce qui suffisait à réveiller en elle de vieux souvenirs.
« Ça me fait bizarre de voir quelqu’un qui te ressemble, avec ta vie… Je ne vais pas dire que je suis fan », a-t-elle confié à Voici. «J’ai pleuré la première fois que j’ai vu ça. Je me revois, j’ai des images dans la tête de ce que j’ai vécu. Je me suis dit : « Ce n’est pas grave », mais quand j’ai vu la bande-annonce pour la première fois, je ne pensais pas que cela aurait un tel effet sur moi. »
Si Loana a vendu les droits de ses livres pour les besoins de la série, elle n’a pas été consultée ni autorisée à découvrir les épisodes avant les téléspectateurs. « Ils ne m’ont jamais demandé : ‘Est-ce qu’on fait ça ?’ Je n’ai même pas rencontré l’actrice qui me ressemble », a-t-elle fait remarquer. La star, qui se dit toujours « honorée » d’avoir touché de loin à ce projet, reconnaît néanmoins que sa ressemblance avec Marie Comb au moment de sa participation à Loft Story est frappante.
Des sentiments partagés
« Je la déteste mais je pense qu’elle me représente bien, c’est difficile. Elle me ressemble beaucoup, c’est bien vrai », a-t-elle noté avec humour. « C’est mon double! » « . Loana se serait quand même bien passée sans quelques moments gênants. « Je le savais, j’étais payé pour ça mais c’est une période de ta vie et tout d’un coup, tu vois une actrice et elle fait des dégâts. C’est trop fidèle dans En fait, vous avez le même visage, vous faites les mêmes bêtises que vous aimeriez effacer.
L’un de ces souvenirs concerne la célèbre scène de la piscine où l’ancienne star de télé-réalité a partagé un moment torride avec un autre candidat, Jean-Édouard. Un moment d’insouciance qui n’a pas échappé à la production et aux téléspectateurs.
« Quand j’étais dans la piscine, je ne m’attendais pas à ce qu’Alexia (Laroche-Joubert, productrice de l’émission) soit en scooter. Je vois maintenant l’arrière, les gens avec les caméras. A l’époque je ne m’inquiétais vraiment pas de tout ça mais il y avait une machine ! Je ne savais pas que c’était comme ça », a-t-elle admis, avant d’ajouter à propos de la série : « Ça a l’air assez fidèle mais après on se dit : « Je n’aurais pas dû ». Faire la piscine… Après, je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser ça dans un placard.