La Franc-Comtoise de 24 ans, qui a vu ses chances de médaille olympique s’envoler en raison d’une violente chute, doit observer une période de repos avant de revenir à la compétition.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Elle va bien. Après sa chute impressionnante la veille lors de l’épreuve de VTT cross des Jeux Olympiques de Paris 2024, Loana Lecomte a fait le point sur elle lundi 29 juillet, alors qu’elle regardait l’épreuve masculine sur la piste d’Elancourt. « J’ai une légère commotion cérébrale, quelques bleus partout, mais miraculeusement rien de cassé », dit-elle.
Alors que sa compatriote Pauline Ferrand-Prévôt s’était déjà envolée vers l’or olympique, la vice-championne du monde a chuté et a été évacuée sur civière après être restée longtemps hébétée. Résultat : six points de suture sous le menton – qu’elle dit garder comme « un bon souvenir des Jeux » –, la surveillance du médecin de la Fédération « pendant quarante-huit heures », une semaine de repos et non « le droit aux écrans pendant un temps ».
Si elle compte s’y tenir, son esprit de compétition prend vite le dessus. « Jusqu’à l’automne, tout allait bien. Pour la première place, on a vu que Pauline (Ferrand Prévôt) J’étais au top, il ne fallait pas imaginer quoi que ce soit. Mais j’étais dans le coup pour la médaille. »a commenté Loana Lecompte, avant de prendre rendez-vous fin août pour les Championnats du Monde en Andorre.