Sa chute a fait le tour des réseaux sociaux. Loana LecomteÂgée de 24 ans, elle a pris part à l’épreuve de cross-country le dimanche 28 juillet. Dès le départ de la course de VTT, elle a tenté de monter sur le podium. Lors du quatrième tour et alors qu’elle se battait pour la troisième position, la jeune cycliste a été victime d’une chute incroyable.
Au milieu d’un passage rocailleux, Loana Lecomte a lourdement chuté en avant. Son vélo a alors heurté l’arrière de son crâne. Face à la violence de l’impact, la sportive «évanoui » a indiqué la Fédération française de cyclisme (FFC).
Loana Lecomte a été évacuée sur civière
Après sa chute, Loana Lecomte était obligé d’abandonner La jeune femme est restée au sol plusieurs secondes avant d’être finalement évacuée sur un brancard. Lorsqu’elle a été prise en charge par les secours, elle a été massivement applaudie par les spectateurs. Ils ont voulu la réconforter et saluer son beau parcours.
Par la suite, la femme qui a rapidement repris connaissance a pu évacuer premier examen médical. “Nous savons que pour l’instant, il s’agit d’un bon traumatisme facial. Ce ne sera pas très grave au final, mais nous faisons tous les examens nécessaires. Cela prendra un peu de temps, mais elle reviendra plus forte » a alors déclaré Yvan Clolus, entraîneur de l’équipe de France de VTT.
La cycliste est apparue souriante après sa chute
Selon les informations du journal L’équipeLoana Lecomte souffre d’une un traumatisme crânien et une blessure mineure à la mâchoire. Un protocole de commotion cérébrale a donc été déclenché. Plusieurs des points de suture ont été placés sous son menton et la championne de France de cross-country doit encore attendre les résultats d’une radiographie de son poignet gauche.
Malgré ses blessures et son forfait, Loana Lecomte a pu aller saluer sa coéquipière,
Pauline Ferrand-Prévotà la fin de sa conférence de presse. Sur une photo publiée par la FFC, elle apparaît souriante comme çamalgré son visage tuméfié et le gros bandage sur son menton. Une image rassurante qui montre que la cycliste garde la tête haute et compte bien remonter sur son vélo.