La blessure au genou qui a affecté le gardien Thatcher Demko l’an dernier n’est pas guérissable par chirurgie et le représentant des Canucks de Vancouver devra composer avec la douleur pour le reste de sa carrière.
C’est ce qu’Elliotte Friedman a révélé lors de la dernière édition de son podcast 32 pensées.
• A lire aussi : Découvrez la toute nouvelle patinoire du Utah HC
• A lire aussi : La nouvelle vie de Dominique Ducharme à Vegas : « J’ai vu pire »
• A lire aussi : Tous les changements de numéros dans la LNH
« Il va devoir apprendre à jouer avec ça. Ce n’est pas quelque chose qui peut être traité par chirurgie. C’est quelque chose avec lequel il va devoir apprendre à jouer, et il peut jouer à un niveau élevé malgré cela », a déclaré l’expert en hockey de Sportsnet.
Demko a subi une blessure au genou lors de la saison 2023-24. Il s’est à nouveau blessé à la même articulation lors du premier match contre les Predators de Nashville au premier tour des séries éliminatoires.
L’homme masqué de 28 ans a été finaliste au trophée Vézina et a aidé son équipe à terminer au sommet de la division Pacifique la saison dernière. En 51 matchs, il a affiché une fiche de 35-14-2, un pourcentage d’arrêts de ,918 et une moyenne de buts alloués de 2,45.
En août dernier, le journaliste de Sportsnet Rick Dhaliwal apprenait que Demko ne serait pas de retour à temps pour l’ouverture du camp d’entraînement des Canucks.
Le club de Vancouver compte trois autres gardiens dans ses rangs, soit Arturs Silovs et Jiri Patera. Le premier a remplacé Demko lors du dernier parcours de son équipe en séries, tandis que le second a été embauché via le marché des agents libres cet été.
journaldemontreal