Les récents contrats signés par les Hurricanes de la Caroline avec l’attaquant Seth Jarvis et le défenseur Jaccob Slavin ont fait sourciller les bureaux de la Ligue nationale de hockey (LNH), et le commissaire adjoint Bill Daly ne s’en cache pas.
Le bras droit de Gary Bettman a discuté du sujet avec le journaliste Michael Russo de The Athletic, et il considère que les inquiétudes du circuit concernant les paiements différés aux patineurs sont légitimes.
• A lire aussi : « La confiance est revenue » : Jonathan Huberdeau veut retrouver le plaisir de jouer au hockey
• A lire aussi : « Je pensais en avoir fait assez pour eux » : Jonathan Marchessault critique le manque de loyauté des Golden Knights
Alors que les équipes tentent de respecter le plafond salarial par des moyens parfois douteux, Daly croit que l’on peut s’attendre à ce que la LNH et l’association des joueurs abordent la question lors des prochaines négociations de la convention collective, qui se termineront après la saison 2025-26.
« Avec le système en place, il y a des aspects qui demandent à être interprétés et nous avons partagé nos opinions avec Caroline au préalable. Nous l’avons aussi fait avec le syndicat afin d’exprimer comment tout était perçu, a indiqué l’adjointe. Je ne dis pas que je crois que les paiements différés sont le meilleur mécanisme dans un système comme le nôtre. Peut-être que nous réglerons la situation dans le contrat de travail. Mais à mi-chemin, nous y sommes. »
À Raleigh, Jarvis a signé pour 63,2 millions $ sur huit ans mais a accepté de reporter des paiements de 400 000 $ annuellement, pour un total dû de 15,67 millions $ à la fin du contrat. Slavin a signé pour huit ans et 51,17 millions $, son nouveau contrat débutant en 2025. Cependant, un bonus à la signature de 4,55 millions $ qu’il devrait toucher en 2031 lui sera remis à la fin du contrat, deux ans plus tard. Tout cela allégera quelque peu la masse salariale des Hurricanes chaque saison.
journaldemontreal