Actualité politiqueNouvelles locales

LNH : D’autres échanges à venir ?


Il pourrait y avoir davantage d’échanges et de joueurs réclamés au ballottage au cours du prochain calendrier de pré-saison de la Ligue nationale de hockey (LNH).

C’est du moins ce qu’affirme une source anonyme dans ce texte du site RG.org.

• A lire aussi : Contrairement à Josh Gorges, Pacioretty ne s’opposera pas à jouer à Toronto

• A lire aussi : Jakob Pelletier et les Flames se rapprochent

• A lire aussi : Nick Robertson devrait garder ses valises emballées

Cette situation pourrait s’expliquer par la récente augmentation du plafond salarial de près de 5 millions $. En effet, les 32 clubs du circuit Bettman peuvent désormais dépenser jusqu’à 88 millions $, contre 83,5 millions $ l’an dernier.

« Les équipes discutent, et pas seulement superficiellement, mais ont de vraies conversations sur l’ajustement de leurs formations et l’ajout de nouveaux éléments », a déclaré la source de RG.org.

« Il y a beaucoup de jeunes qui arrivent dans la ligue cette année, avec plus de 11 équipes disposant de plus de 5 millions de dollars de marge salariale et de nombreuses places disponibles. Cela pourrait conduire à plus d’échanges et de signatures au ballottage que les années précédentes. »

Selon le même intervenant, ce sont les équipes en reconstruction – comme les Canadiens de Montréal – qui pourraient profiter de cette nouvelle flexibilité pour ajouter des éléments importants à leur formation.

Les clubs qui ont terminé plus bas au classement de la ligue auront la priorité sur les renonciations. Cela pourrait leur permettre de réclamer un joueur de calibre LNH qui ne fait plus partie des plans de son équipe d’origine.

Les jeunes joueurs admissibles au ballottage pourraient également changer d’adresse, notamment des hockeyeurs comme Justin Barron (Canadiens), Samuel Bolduc (Islanders), Samuel Poulin (Penguins) ou Raphaël Lavoie (Oilers).

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page