Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Lloyds Banking Group prend le contrôle de The Telegraph | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Lloyds Banking Group a pris le contrôle du Telegraph Media Group (TMG) dans une décision sans précédent d’une banque à l’époque moderne.

Le prêteur a nommé des séquestres pour gérer le groupe tandis que les banquiers d’investissement organisent une vente aux enchères qui devrait susciter l’intérêt de rivaux, de riches particuliers et de fonds potentiellement liés aux États du Golfe.

Lloyds est en conflit avec la famille Barclay, propriétaire du Daily Telegraph depuis 2004, au sujet de dettes envers sa filiale Bank of Scotland, qui approcheraient 1 milliard de livres sterling, qui ont été garanties contre l’éditeur.

Au cours d’une journée de développements rapides, Lloyds a saisi une entité basée aux Bermudes dans l’entreprise familiale Barclay, qui est une société mère du magazine The Telegraph et The Spectator.

Le changement de contrôle ne devrait avoir aucun impact sur les opérations de The Telegraph ou de son personnel.

Les séquestres ont également confirmé que l’éditeur n’entre pas dans l’administration et est en bonne santé financière.

Nick Hugh, directeur général de TMG, a déclaré au personnel : « Je tiens à vous assurer à tous qu’il s’agit d’une entreprise prospère et rentable. Je suis convaincu que nous continuerons à croître et à prospérer.

Aidan Barclay, 67 ans, qui avait été président, et son frère Howard, 63 ans, ont été retirés du conseil d’administration de TMG avec leur associé Philip Peters.

Les séquestres, un cabinet de conseil spécialisé appelé AlixPartners, ont installé deux nouveaux administrateurs non exécutifs pour représenter Lloyds.

Ils ont déclaré qu’ils « envisageraient des stratégies alternatives pour rembourser une installation … qui reste en défaut malgré des discussions approfondies pour résoudre la situation … qui pourraient impliquer la vente des activités Telegraph et Spectator ».

Les séquestres étaient mercredi en pourparlers pour nommer un président indépendant dans le but de signaler que Lloyds n’a pas l’intention d’exercer une influence indue sur The Telegraph alors qu’un nouveau propriétaire à long terme est recherché.

Des personnalités conservatrices et des grands de la ville devaient être approchés pour aider Charlie Nunn, directeur général de Lloyds, et Robin Budenberg, président, à naviguer dans ce qu’ils espèrent être un bref rôle dans une entreprise de premier plan et politiquement sensible.

Parmi les soumissionnaires potentiels figurent l’éditeur allemand Axel Springer et le groupe belge Mediahuis, tous deux à la recherche de cibles britanniques.

Springer a perdu contre l’offre de 665 millions de livres sterling de la famille Barclay pour The Telegraph en 2004, et contre un éditeur japonais qui a acheté le Financial Times.

William Lewis, ancien rédacteur en chef du Telegraph, désormais entrepreneur du News Movement, devrait entrer dans le processus avec un soutien privé.

DMGT, l’éditeur du Daily Mail, a été largement suggéré comme acheteur potentiel. Parmi les personnes fortunées susceptibles d’envisager une offre figurent Paul Marshall, propriétaire de GB News.

Les États du Golfe ont montré un intérêt pour les actifs médiatiques britanniques dans le passé.

La famille Barclay a indiqué mercredi soir qu’une résolution de leur différend avec la banque restait possible. Leur porte-parole a déclaré: « Nous espérons parvenir à un accord qui satisfera toutes les parties. »

Lloyds a refusé de commenter.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page