Nouvelles locales

Lloret de Mar : Des punaises de lit signalées, « elles ont dû sortir de votre barbe », répond l’hôtelier qui expulse le couple de touristes

l’essentiel
Un couple de touristes en vacances dans un hôtel de Lloret de Mar décrit le calvaire qu’ils ont enduré, entre punaises de lit et personnel hargneux, avant d’être renvoyés. La direction dément catégoriquement.

Des vacances, en quelque sorte, dont Rania et Kevin se souviendront longtemps… Après des examens de fin d’année difficiles pour l’un, et une année de travail chargée pour l’autre, le couple anversois a pris la direction de Lloret de Mar, une station balnéaire catalane très prisée des Belges et qui a l’avantage de proposer des vacances à petit prix. Ils ont raconté leur séjour à nos confrères de sudinfo. A leur arrivée à leur hôtel, Rania et Kevin, 19 et 20 ans, ont découvert des punaises de lit dans leur chambre. Ils se sont dirigés vers la réception, où le jeune homme a présenté de nombreuses piqûres sur son corps pour appuyer leur récit. Après de nombreuses discussions avec un personnel revêche, les Belges ont pu changer de chambre.

La troisième pièce est la bonne

A peine installés, Rania et Kevin procèdent à un contrôle des lieux et découvrent, là aussi, la présence d’insectes. De retour à la réception, où on les accuse d’avoir eux-mêmes transporté les punaises de lit d’une chambre à l’autre dans leurs bagages. Face à l’attitude du personnel, les jeunes Belges n’ont d’autre choix que de rebrousser chemin et de passer une nuit blanche sur un banc en bois de leur chambre, en attendant le lendemain. Croisant d’autres clients dans les couloirs, le couple explique ses mésaventures et demande s’ils ont eux aussi été confrontés à des punaises de lit.

Licencié pour mauvaise conduite et publicité mensongère

Nouvelle discussion, nouvelles négociations avec le personnel de l’hôtel qui accepte de donner à Rania et Kevin une troisième chambre. Celle-ci, finalement, est correcte, et le couple estime que ses ennuis sont terminés. Pourtant, à peine installés, on leur demande de quitter l’établissement, accusés d’impolitesse et de comportement malveillant envers le personnel. On leur reproche également d’avoir montré des photos de punaises de lit à leurs voisins et donc d’avoir porté atteinte à la réputation de l’hôtel. Les touristes belges se disent choqués d’avoir été mis ainsi à la rue, et pire, d’avoir été tenus pour responsables de la présence de punaises de lit dans l’hôtel. « Ils ont suggéré que Kevin aurait pu les transporter dans sa barbe. »

La direction de l’hôtel nie catégoriquement ces informations.

Interrogée par nos confrères de Sudinfo, la direction de l’hôtel a avancé une toute autre version. Invoquant l’attitude irrespectueuse de ces clients, elle a produit des certificats d’inspection sanitaire des chambres utilisées par Rania et Kevin concluant à l’absence de punaises de lit. Quant aux piqûres dont se plaint le couple, le porte-parole de l’hôtel affirme qu’il s’agirait de moustiques…

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page