Lizarazu, sa surprenante suggestion pour le rôle de capitaine
L’ancien international français Bixente Lizarazu estime qu’un jeune peut remplacer Aurélien Tchouaméni au poste de capitaine des Bleus.
Jeudi dernier, lors du match de Ligue des Nations face à Israël, c’est Aurélien Tchouaméni qui portait le brassard de capitaine de l’équipe de France. Il avait remplacé Kylian Mbappé, absent de ce rassemblement.
L’ancien bordelais s’est montré plutôt convaincant dans ce rôle. Il a également eu droit aux éloges de son entraîneur Didier Deschamps. Cependant, certains pensent qu’il existe une meilleure solution pour assumer cette responsabilité. C’est le cas de Bixente Lizarazu.
Lizarazu sous le charme de Camavinga
Le champion du monde 98 a pensé à un joueur de 21 ans pour devenir le nouveau patron de la sélection française.
« Peut-être que Camavinga, même s’il est très jeune, je trouve qu’il a une attitude très mature », a-t-il déclaré sur Téléfoot.
Liza a également indiqué qu’elle n’était pas trop inquiète pour l’avenir, persuadée que les Bleus ont des joueurs de caractère à faire oublier aux titulaires. « Il y a eu un changement de génération, on en parlait peu. Il y a quelque chose qui se reconstruit. Des joueurs qui prendront leur place tant sur le terrain que dans leur capacité à entraîner l’équipe. Ça bouge. Il y a plein de joueurs comme Tchouaméni, Koundé, Maignan et Rabiot. C’est à eux de prendre les choses en main.»