Lizarazu invite Guardiola à consulter !
L’ancien international français Bixente Lizarazu estime que le manager de Manchester City n’est pas sain d’esprit.
L’ancien footballeur français Bixente Lizarazu a été surpris de voir Pep Guardiola s’auto-infliger des blessures. Pour lui, cela ne peut être que la preuve que le célèbre coach souffre d’un problème psychologique.
Pour Lizarazu, Guardiola souffre beaucoup
Après le match nul de Manchester City en Ligue des Champions contre Feyenoord (3-3), l’entraîneur catalan s’est volontairement gratté la tête jusqu’à se blesser. Les photos de lui avec son front violent ont fait le tour du web. Mais pour Liza, le sujet est sérieux et ce n’est pas une plaisanterie.
« Cette semaine, il s’est lacéré le visage après un match. C’est le signe d’une immense souffrance mentale,
a-t-il déclaré dans un entretien au Parisien. Que le football vous amène à cela est un énorme problème. Mais il y a encore des blocages.»
Il s’inquiète aussi pour Mbappé
Pour le champion du monde 98, Guardiola n’est pas la seule personnalité du football à être en difficulté en ce moment. Il pense que son compatriote Kylian Mbappé traverse lui aussi une période extrêmement compliquée : « Récemment, j’ai incité Didier Deschamps à reconnaître que Kylian Mbappé avait des problèmes de santé mentale. Certaines des réactions ont été : avec l’argent qu’il gagne, il n’a pas le droit de se plaindre. L’argent ne résout certainement pas ce genre de problèmes. Et parfois, il les crée même.
Lizarazu a conclu en indiquant qu’une prise de conscience générale est nécessaire pour éviter que les athlètes ne se retrouvent dans de telles situations. « C’est un domaine qui mérite d’être examiné bien plus que ce qui est actuellement fait. Nous l’avons trop longtemps négligé dans le sport de haut niveau, car il fallait être une machine performante sans montrer de défauts.