Liverpool officialise la nomination d’Arne Slot
Liverpool officialise Arne Slot
Liverpool a officialisé ce lundi, au lendemain du dernier match de Jürgen Klopp sur le banc des Reds, la nomination d’Arne Slot pour la saison prochaine. Grâce à un accord avec son club du Feyenoord Rotterdam, le technicien de 45 ans prendra ses fonctions le 1er juin. Il deviendra le premier Néerlandais à diriger Liverpool.
Ethan Mbappé vers Lille ?
Selon Voix du Nord et Foot Mercato, le milieu du PSG Ethan Mbappé (17 ans), petit frère de Kylian, devrait rejoindre le Losc cet été.
Le milieu de terrain, apparu à 5 reprises avec l’équipe de Paris A, est toujours sous contrat de stage avec le club de la capitale et partirait donc librement, signer son premier contrat professionnel avec les Dogues.
Gattuso se rapprocherait de l’Arabie Saoudite
Selon Arab News, le club saoudien d’Al Taawoun, 4ème de la Saudi Pro League, serait en passe d’obtenir la signature de l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille (septembre 2023-février 2024). Gennaro Gattuso (46 ans) est libre puisqu’il n’a pas retrouvé de travail depuis février et son départ de Marseille. Il avait auparavant exercé les fonctions d’entraîneur principal à Valence (juillet 2022-janvier 2023) mais aussi et surtout à Naples (décembre 2019-juillet 2021), où il a remporté la Coupe d’Italie (2020), après un passage sur le banc de l’AC Milan ( novembre 2017-mai 2019), autant d’expériences qui se sont souvent soldées par des échecs.
Guardiola exprime des doutes sur son avenir à City
En fin de contrat à la fin de la saison prochaine, Pep Guardiola a jeté une petite ombre sur son avenir lors des célébrations du 4e titre consécutif de Manchester City. « La réalité est que je suis plus proche de partir que de rester, cela fait huit ans (que je suis ici), a déclaré l’entraîneur catalan sur Sky Sports. J’ai un contrat, je suis ici et parfois je suis un peu fatigué, mais parfois j’aime. Pour l’instant, je ne suis pas en mesure de vous dire exactement quelle sera ma motivation pour continuer la saison prochaine, car c’est parfois difficile de la trouver une fois qu’on a tout réalisé (…) quand je suis arrivé ici. , si quelqu’un m’avait dit que j’allais remporter le championnat six fois en sept saisons, je t’aurais dit « tu es fou, c’est impossible », a-t-il ajouté. « Pour le moment, mon sentiment est que je veux rester la saison prochaine », a toutefois précisé l’ancien entraîneur de Barcelone et du Bayern Munich : « Nous avons parlé avec le club, nous avons le temps de discuter de la saison prochaine, car je dois aussi voir les joueurs, s’ils me suivent je resterai et on discutera pendant la saison, calmement.
Lorient en Ligue 2, mais avec quelle équipe, et quel entraîneur ?
Dès que la relégation de son club a été officialisée, Loïc Féry a commencé à se projeter sur ce qui attend le FC Lorient à l’échelon inférieur, et sur l’équipe qui pourrait le représenter dans l’antichambre de l’élite : « La quasi-totalité des joueurs et du staff sont Sous contrat, il n’y a pas de bon de sortie autoproclamé et le club restera maître des décisions concernant les rotations des joueurs. Concernant l’avenir de son entraîneur, Régis Le Bris, qui a exprimé son intention de rester, Loïc Féry n’a pas souhaité se prononcer : « Le bilan s’ouvre, alors ne comptez pas sur moi pour réagir. Nous prendrons les décisions qui nous semblent être les bonnes pour avoir la meilleure organisation. »
OL : la déclaration d’amour de John Textor à Pierre Sage, confirmé comme entraîneur
John Textor, propriétaire de l’OL, s’est exprimé en zone mixte après la qualification miraculeuse de l’OL pour la Ligue Europa dimanche. Le propriétaire américain confirme Pierre Sage comme entraîneur après une longue déclaration d’amour.
>> Tous les détails ici : La déclaration d’amour de John Textor à Pierre Sage, confirmé comme coach
« Je pense qu’il est très décent. Je pense que l’on sait depuis longtemps qu’il est notre entraîneur. Il y a quelques semaines, nous avons considérablement augmenté son salaire, avant même qu’il ne soit accepté pour son diplôme. Il a reçu un message d’amour de ma part, de notre part Lorsqu’il est arrivé dans une maison en feu, sa première mission a été d’éteindre le feu, de sauver quelques meubles, de sortir du bâtiment et d’avancer avant même que nous nous asseyions vraiment, en disant ‘ok, tu vas l’être. entraîneur l’année prochaine, j’avais besoin d’entendre sa vision, son plan.
« Bien sûr qu’il reste, il restera un moment. Personne n’a cherché un autre entraîneur. J’ai inventé un bon entraîneur avec lui ou peut-être qu’il a fait de moi un bon propriétaire. Bien sûr, il était l’entraîneur, pourquoi cherchez-vous à le devenir ? Nous l’officialisera après la Coupe de France (samedi prochain contre le PSG). »
Lille : l’avenir de Paulo Fonseca réglé « la semaine prochaine »
Paulo Fonseca, entraîneur lillois très apprécié sur le marché, a confié dimanche que la question de son avenir serait bientôt résolue. « Je dois parler avec le président (Olivier Létang) dans les prochains jours. Nous aurons une réunion et la semaine prochaine sera décisive pour mon avenir.
Nice : Rivère confirme le départ de Ghisolfi, pas celui de Farioli
En zone mixte, le président niçois Jean-Pierre Rivère a confirmé le départ du directeur sportif Florent Ghisolfi vers la Roma. En revanche, il est resté plus évasif sur le cas de l’entraîneur Francesco Farioli : « Au moment où je vous parle, je ne sais pas s’il part ou s’il ne part pas. Il semble qu’on le sollicite, qu’il aurait signé, je n’ai aucune information. Aujourd’hui, il est sous contrat. S’il faut que les choses changent, elles changeront.
>> Tous les détails ici : Rivère confirme le départ de Ghisolfi, pas celui de Farioli
« Il est sous contrat, mais après, s’il veut partir, on en discutera avec le club car il faut défendre les intérêts du club. »
Lens : Une peur énigmatique sur son avenir
L’entraîneur lensois, déçu par l’épilogue de la saison du RC Lens, souhaite prendre du recul avant d’envisager la suite.
>> Toutes les informations ici : Peur énigmatique sur son avenir
« Je vais d’abord partir en vacances dans un endroit isolé, réfléchir, analyser, voir ce qui va se passer au club et nous verrons en conséquence. »
Bonjour à tous
Bienvenue sur notre live stream pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato au lendemain de la fin du championnat de France. A l’issue de la 34e et dernière journée, des départs ou des confirmations ont été annoncés, lançant un été qui s’annonce mouvementé sur le marché des transferts.
>> Pour retrouver les informations des derniers jours, rendez-vous sur notre ancien mercato en direct