Liverpool domine Milan plombé par la blessure de Mike Maignan à San Siro
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Liverpool domine Milan plombé par la blessure de Mike Maignan à San Siro

Liverpool domine Milan plombé par la blessure de Mike Maignan à San Siro

L’AC Milan s’est logiquement incliné (1-3) face à Liverpool, mardi soir, à l’occasion de la première journée de Ligue des champions sous son nouveau format. Les Milanais avaient pourtant bien débuté, grâce à un superbe but de Christian Pulisic en numéro 1, alors que Kostas Tsimikas était absent de son côté (3e).

L’équipe de Paulo Fonseca a même continué à avancer, mais s’est vite fait prendre en défaut par la justesse technique d’une équipe de Liverpool trop forte pour elle mardi.

Maignan blessé et fautif

Auteur de cinq arrêts, Mike Maignan aurait pu être l’homme de la soirée, mais il s’est montré beaucoup trop passif sur les deux premiers buts des Reds. Il faut dire que le gardien des Blues a été gêné par une blessure à la jambe, ce qui l’a contraint à céder sa place en seconde période.

Cela n’empêchera pas les supporters milanais de lui reprocher d’avoir complètement loupé Ibrahima Konaté sur l’égalisation (23e). Ni sa passivité sur la tête de Virgil Van Dijk (41e) pour passer devant.

Liverpool a ensuite progressivement repris le contrôle du match, à tel point que Milan ne semblait même plus en mesure de revenir dans la partie. Un poteau anecdotique trouvé par Rafael Leao en fin de match (90+7e) a fait frissonner un dernier instant les tribunes.

Mais qu’importe puisque Szoboszlai avait déjà marqué le but du 3-1 (67e) face à un Lorenzo Torriani désabusé pour sa première dans le monde professionnel après avoir remplacé Maignan (51e). Preuve du manque d’initiative des Rossoneri, il s’est écoulé une heure entre leur deuxième tir lors de ce match (14e), et le troisième (74e), tous deux sous l’impulsion de Tijjani Reijnders.

Paulo Fonseca va devoir trouver une solution pour remettre les choses dans l’ordre, puisque son Milan n’a gagné qu’une fois sous son règne, le week-end dernier contre Venise (4-0).

Quitter la version mobile