Liverpool, détenteur du dump de Brighton, hors de la FA Cup

Brighton a éliminé les détenteurs de Liverpool de la FA Cup grâce à un but en temps additionnel de Karou Mitoma au stade Amex dimanche soir.
La frappe de Harvey Elliot à la 30e minute avait donné l’avantage à Liverpool avant que le but dévié de Lewis Dunk sur la frappe de Tariq Lamptey ne rétablisse la parité neuf minutes plus tard.
Victoires consécutives pour Brighton
Il s’agissait de la deuxième victoire consécutive de Brighton contre Liverpool après son triomphe 3-0 contre les Reds en Premier League il y a deux semaines.
Les deux équipes ont commencé le match d’une manière typique avec des trucs de bout en bout. Compte tenu des difficultés récentes de Liverpool, Brighton a été présenté comme le favori d’avant-match.
Les Seagulls ont été en pleine forme en Premier League, occupant la sixième place du classement. C’était l’équipe de Jurgen Klopp, cependant, qui avait l’air la meilleure des deux équipes, et Mohammed Salah aurait dû donner à son équipe la tête du 25e minute.
L’attaquant égyptien a traîné son tir à quelques centimètres de large après qu’Elliott ait fait passer Salah avec une passe parfaite.
Salah, cependant, s’est racheté cinq minutes plus tard, tournant le fournisseur vers Elliot avec une belle passe pondérée de l’aile droite.
Elliot, 19 ans, a placé son premier tir au but, qui a touché la main tendue du gardien de Brighton Jason Steele avant de rouler au fond du filet.
Cependant, l’équipe de Roberto De Zerbi a gardé la tête et a rapidement égalisé à la 39e minute. Après un corner sur l’aile gauche, Lamptey a carré son tir qui allait bien loin avant que Dunk n’obtienne une déviation improbable qui a pris à contre-pied le gardien de Liverpool Alisson Becker dans le but pour porter le score à 1-1 avant la mi-temps.
Brighton est sorti le meilleur des deux côtés après le redémarrage et aurait dû prendre la tête du 55e minute.
Solly March a abattu un ballon après un bon travail de Mitouma, mais Pascal Gross n’a pas pu retenir son tir et a giflé son effort bien au-dessus de la barre pour avoir la chance d’aller mendier.
Alisson a ensuite refusé March de seulement huit mètres à la 71e minute avec un superbe arrêt réflexe qui a rebondi sur l’ailier de Brighton lors de sa sortie.
Mitoma réalise une performance gagnante.
Cependant, c’est Mitoma qui a marqué le but gagnant pour Brighton à la 92nd minute avec un effort époustouflant.
Le centre de Pervis Estupinan du deuxième poteau a été bien contrôlé par l’attaquant japonais avant de lancer le ballon sur Joe Gomez pour passer sa volée devant Alisson.
VAR a été consulté pour exclure tout hors-jeu de l’accumulation, et le but a été maintenu, envoyant les supporters locaux dans une frénésie.
Pour Liverpool, cependant, leur saison va vers le sud. Les Reds sont exclus de la FA Cup et occupent la 9e place du classement de la Premier League, à 10 points d’une place en Ligue des champions et Klopp doit résoudre les problèmes avec ses équipes avant d’affronter le Real Madrid, tenant du titre, en UEFA Champions League dans deux semaines.
Après le match, le défenseur de Liverpool Andy Robertson a déclaré : « C’est amèrement décevant. Je pensais que c’était une bonne égalité de coupe – bout à bout, les deux équipes avaient des chances. Aujourd’hui, nous étions légèrement meilleurs qu’il y a deux semaines, mais nous sommes sortis de la coupe à la fin de la journée ; c’est tellement décevant.
Crédit photo: