Ce dimanche, à l’occasion du 26e jour de la Premier League, les Reds ont remporté les Skyblues, 2-0, et ont déjà vu le titre.
Ils auraient été moins flamboyants ces dernières semaines, mais les Reds ont envoyé un message très fort ce dimanche. À l’occasion du choc du 26e jour de la Premier League, Liverpool a logiquement gagné sur la pelouse d’une convalescence de Manchester City (0-2). Le Mersey Club, toujours porté par Salah, caracule plus que jamais au sommet du championnat, maintenant avec onze points devant Arsenal. Et vingt sur le Sky Blues, dont la place dans le top 4 ne contient qu’un fil.
Salah Punit City
Quatre jours après son élimination de la Ligue des champions contre le Real Madrid, City est de nouveau tombée contre. Les Mancuniens, sans Haaland (paquet), ont certainement pris le jeu rapidement, mais ils n’ont jamais pu obtenir des opportunités franches au cours de la première période. Sans paniquer, les Reds savaient comment piquer l’équipe locale sur des offensives beaucoup plus pointues. Et concrétisé par une Salah imparable. L’ailier égyptien a ouvert pour la première fois le score à la fin d’une belle combinaison au coin (0-1, 14e). Avant d’offrir une belle passe décisive à Szoboszlai, un marqueur dans une relaxation au cœur d’une défense qui est trop facilement dépassée (0-2, 37e).
L’impuissance des Skyblues
Dans la pause idéale à la pause, Liverpool n’a jamais eu peur. Solide derrière, comme une charnière impériale van dijk-konaté du début à la fin, les Reds n’avaient pas à forcer, se contenant de jouer en bloc et d’agir dans les conduisés. Diaz aurait même pu tuer le suspense peu de temps après l’heure du jeu, sur un tir reporté par Ederson (64e). Sauvé par son gardien de but à cette occasion, le meilleur du deuxième acte, City ne savait pas comment inverser la tendance. Sa domination est restée stérile jusqu’à la fin. La faute d’un manque d’inspiration flagrante, symbole du déclin affiché par le club Mancunian cette saison.
Dans un match avec l’apparition d’un transfert sur le trône de l’Angleterre, Liverpool se dirige directement vers le vingtième titre de champion de son histoire. Et promet d’être clairement comme les grands favoris de la Ligue des champions. Le PSG, l’adversaire suivant des Reds, en huitièmes de finale, est averti …