Liverpool bat Chelsea et reprend la tête de la Premier League
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Liverpool bat Chelsea et reprend la tête de la Premier League

Liverpool bat Chelsea et reprend la tête de la Premier League

LE MATCH (2-1) : un choc animé

Le choc de la tête de la 8ème journée a tenu toutes ses promesses à Anfield ce dimanche, et c’est le Liverpool d’Arne Slot qui est sorti vainqueur d’une intense bataille entre deux équipes, ce qui leur a permis de conserver la tête. la Premier League devant Manchester City, vainqueur ce dimanche à Wolverhampton (2-1). Son équipe a pris l’avantage sur un penalty de Mohamed Salah (29e) après une faute de Levi Colwill sur Curtis Jones (27e). L’Égyptien a pris à contrepied le gardien espagnol des Bleus, Robert Sanchez, deux minutes après une nouvelle situation litigieuse dans la surface. Jusque-là, Chelsea avait affiché plus de contrôle et deux autres décisions de l’arbitre M. Brooks avaient fait polémique, lorsque Diogo Jota a été plaqué par Tosin Adarabioyo (6e) en récoltant un carton jaune au poste de dernier défenseur, et sur une intervention limite en la surface par Trent Alexander-Arnold sur Jadon Sancho (21e).

M. Brooks a également sifflé un autre penalty pour les Reds pour une faute de Sanchez sur Jones, qu’il a annulé (45e+2), et Chelsea est revenu au contact après la pause lorsque Nicolas Jackson, bien servi en profondeur par Moises Caicedo, a trompé Caoimhin Kelleher. . D’abord refusé pour hors-jeu, le but de l’attaquant sénégalais a finalement été validé, le joueur étant couvert par Ibrahima Konaté (49e). Mais Liverpool a immédiatement répondu, avec un centre de Salah sur lequel Jones a plongé pour faire rugir Anfield (51e). Chelsea, avec Malo Gusto au coup d’envoi, Reece James de retour, Benoît Badiashile et Christopher Nkunku, n’a pas réussi à vraiment mettre la pression aux Reds par la suite, malgré les efforts de Pedro Neto et avec un Cole Palmer qui n’était pas en forme. bonne journée. Il a quand même placé un coup franc sur la tête de Renato Veiga pour finir, mais le ballon est passé au-dessus (90e+3).

LE JOUEUR : un gala Curtis Jones

Avec un but sur penalty et une passe décisive, Salah a compté gros face à Chelsea. Mais on retiendra aussi la brillante performance de Curtis Jones, milieu de terrain de 23 ans formé au club, omniprésent dans la bataille acharnée au cœur du jeu avec Caicedo du côté de Chelsea, et décisif dans les deux domaines. C’est lui qui a obtenu le penalty transformé par Salah, qui a mis Liverpool devant en début de seconde période avec le bon appel et le bon enchaînement pour tromper Sanchez (51e) et lui aussi qui a contré Palmer au moment de la conclusion (25e). ). En tant que jeune papa, il est au septième ciel et il s’en sort sous une standing ovation (81e) après une prestation aussi habile que généreuse.

Quitter la version mobile