Live – Nouveau gouvernement: « Nous nous dirigeons directement vers la censure » Si « la situation ne change pas », prévient le chef du PS Olivier Faure

[ad_1]
LR planer le suspense quant à leur participation au gouvernement de Sébastien Lecornu
Bluff ou réel menaçant de claquer la porte du gouvernement? Le patron de LR Bruno Retailleau a fait pression sur le Premier ministre Sébastien Lecornu en conditionnant sa participation à l’exécutif à un engagement en particulier sur l’immigration.
Le Cleaver doit tomber samedi soir. La LR restera-t-elle au gouvernement? « C’est ce soir que nous le saurons en effet », a confirmé samedi matin sur Franceinfo le sénateur et porte-parole du parti Agnès Evren.
« Le Premier ministre avait fourni une feuille de route à Bruno Retailleau. Celui-ci ne nous convient pas et nous parlerons donc de ces dépeuptions du soir, des sénateurs, de Bruno Retailleau et de Laurent Wauquie pour déterminer notre participation ou non au gouvernement », a-t-elle déclaré.
Au cours des derniers jours, les républicains, qui ont rejoint l’exécutif il y a un an avec la nomination de Michel Barnier, ont les planches de suspense.
[ad_2]
Source link




