Les deux combattants se répondent
Tandis que Frevola parvenait à faire tomber Ziam au sol, le Français parvenait à décrocher de solides droits. Le visage de Frevola est fortement marqué. Un départ à zéro pour Farès. Ziam a droit à sa Marseillaise alors qu’il domine l’Américaine
Belle référence musicale de Ziam
« ICI C’EST PARIS » ! Pour marquer son territoire, le Lyonnais Farès Ziam entre chez Jack’sauce.
Farès Ziam plébiscité par Bercy
MENU PRINCIPAL ! L’arrivée de Farès Ziam fait chavirer l’Accor Hôtel Arena. La température, abaissée par le combat moldave-serbe Ion Cutelaba-Ivan Erslan, monte brusquement à plusieurs degrés. On ne s’entend plus alors que la foule crie pour encourager Farès.
Incroyable clin d’œil de Matt Frevola aux Français
INCROYABLE ! L’Américain Matt Frevola entre dans Emmenez-moi de Charles Aznavour ! Bercy chante à l’unisson dans un instant de grâce. Celui qui a été battu par Benoît-Saint-Denis chez lui au Madison Square Garden (New York) a noué une relation privilégiée avec les Français. Il a tout fait pour figurer sur cette carte parisienne et a promis une surprise. Quel régal !
Saint-Denis en guest star, Jousset-Charrière attendu… Qui sont les neuf Français prêts à enflammer Bercy ?
Ce samedi, l’enjeu sera bien différent pour les combattants français. Certains lorgnent sur la ceinture. D’autres ont peur de ne pas signer à nouveau un contrat. Tous sont morts de faim – Lire la suite
Programme du tableau principal
C’est une carte principale 100% française avec sept combats :
-66 kg : Morgan Charrière (FRA) – Gabriel Miranda (BRE)
-70 kg : Farès Ziam (FRA) – Matt Frevola (USA)
-77 kg : Kevin Jousset (FRA) – Bryan Battle (USA)
-93 kg : Ion Cutelaba (MDA) – Ivan Erslan (CRO)
-66 kg : William Gomis (FRA) – Joanderson Brito (BRE)
-84 kg : Nassourdine Imavov (FRA) – Brendan Allen (USA)
-70 kg : Renato Moicano (BRE) – Benoît Saint Denis (FRA)
Bilan de la carte préliminaire
Fin des sept combats sur la carte préliminaire. En gras, le combattant vainqueur du duel :
-57 kg : Daniel Barez (ESP) -Victor Altamirano (MEX)
-61 kg : Taylor Lapilus (FRA)) – Vince Morales (États-Unis)
-61 kg : Nora Cornolle (FRA) – Jacqueline Cavalcanti (POR)
-61 kg : Daria Zhelezniakova (RUS) – Ailin Pérez (ARG)
-70 kg : Bolaji Oki (BEL) – Chris Duncan (ECO)
-70kg : Ludovit Klein (SVQ) -Roosevelt Roberts (États-Unis)
-93 kg : Oumar Sy (FRA) -Jung Da-woon (CDS)
-93 kg : Ion Cutelaba (MDA) -Ivan Erslan (CRO)
Des événements XXL, des retransmissions TV et un écosystème florissant… Le business très lucratif du MMA en France
Pour la troisième année consécutive, l’UFC Paris installera ce samedi son octogone à l’Accor Arena, devant 12 000 fans français de MMA. Un sport à la croissance exponentielle qui cache un véritable business – Lire l’article
MMA : règles, cage, dangerosité… Tout comprendre de ce sport de combat en plein essor
Un petit focus sur les règles du MMA. Ce sport, légalisé depuis deux ans, connaît un développement très rapide en France, notamment avec la jeune Ligue Ares dont la neuvième soirée s’est tenue le 3 novembre – Lire l’article.
« On peut avoir le même niveau d’adrénaline en MMA que sous le feu » : Benoît Saint-Denis, un guerrier français
Avant la fin de cette fiche préliminaire, n’hésitez pas à relire ce portrait du combattant français. Alors qu’il servait dans les forces spéciales, le Nîmois a arrêté sa carrière militaire pour faire honneur à la France en MMA. En quelques années seulement d’une carrière fulgurante, il s’est fait un nom dans ce sport de combat très populaire. Il combat ce samedi à Bercy – Lire l’article.
Deuxième victoire française avec Oumar Sy
ET DEUX POUR LA FRANCE ! Oumar Sy gagne ! Il a débuté son combat avec beaucoup de sérieux, et quelques low-kicks puissants. Après un coup de genou sauté, il parvient à entrer dans un combat et à brûler de l’énergie chez son adversaire. Da Woon Jung. La première reprise a été marquée par les phases de combat contre la cage. On sentait Oumar Sy tester son adversaire sans vraiment l’attaquer. Au deuxième tour, il a réussi à prendre le centre et à mettre le Coréen dans le dos, avant d’accélérer et de frapper fort sur les poings et le genou dans les dernières secondes. Adossé, épuisé, le Coréen a progressivement baissé son drapeau pendant qu’Oumar retenait son souffle. Se concentrer. Victorieux. À bout de souffle, Da Woon Jung a tenté de se lancer dans la lutte gréco. C’était une erreur de trop. Sa tentative de Kimura fut vaine. Oumar gagnant avec autorité. Oumar saute hors de la cage pour faire la fête avec la foule. OUMAR SY RESTE INVAINCU ! Il envoie un signal fort au reste de sa catégorie. La météorite est lancée !
Une ambiance folle pour Oumar Sy
Les « AUX ARMES » résonnent dans tout Bercy. La salle encourage Oumar Sy alors que la fin du combat approche.
Oumar Sy domine le Sud-Coréen
La patte avant de Da Woon Jung est sérieusement marquée par les low-kicks d’Oumar Sy. Il termine le deuxième tour très fort ! Le public crie !
Photo de notre envoyé spécial à Bercy
Débuts tonitruants du Français Oumar Sy
Bercy défend Oumar Sy ! De très grandes attentes sont placées sur le colosse français qui est un combattant très complet pour sa catégorie. Oumar Sy débute avec sérieux et application, alors que les travées l’encouragent fortement. La carte prévoit six combats dans le main event mais Oumar Sy est encouragé comme s’il l’était.
Une victoire magistrale pour le Français Taylor Lapilus
Quelle victoire pour Taylor Lapilus ! Il a mis à la torture Vince Morales utilisant sa portée et son anglais dévastateur. Une fois son adversaire épuisé, il repartait avec toute la gamme : coudes, genoux, tibias. Une sacrée salade. Il a eu le luxe de changer de garde pour brouiller les pistes. Morales a tenté de le coincer dans la cage, mais sans succès. Taylor a été moins affûté au deuxième tour mais assuré avec le sens tactique qu’on lui connaît au troisième. Notez une défense par guillotine remarquablement facile. Une victoire très prometteuse pour notre roi des poids coq A ! Le public explose ! Déjà bouillants, les supporters français ont chanté la Marseillaise pour Taylor Lapilus.
La Française Nora Cornolle est tombée
Le public était déjà présent en masse dès les préliminaires de la carte à 18 heures Nora Cornolle s’inclina devant Jacqueline Calvacanti. Son kickboxing n’a pas réussi à trouver la brèche dans le plan de jeu de la Portugaise, bien plus percutant et précis. Les compteurs de boxe de Calvacanti ont été dévastateurs. Nora compte deux défaites en carrière, dues au même adversaire. Il y avait un doute lors de leur première rencontre ; cette fois c’est définitif. Il semblerait que le pied de Nora s’est cassé il y a trois semaines, ce qui l’a considérablement handicapée. C’est la dure loi de ce sport. Nous remercierons les deux filles pour leurs remerciements mutuels après ce beau combat, malgré la rivalité.
La carte préliminaire a déjà commencé
Plusieurs combats ont déjà eu lieu depuis le début de l’événement qui a débuté à 18h00
-57 kg : Daniel Barez (ESP) – Victor Altamirano (MEX)
-61 kg : Taylor Lapilus (FRA) – Vince Morales (USA)
-61 kg : Nora Cornolle (FRA) – Jacqueline Cavalcanti (POR)
-61 kg : Daria Zhelezniakova (RUS) – Ailin Pérez (ARG)
-70 kg : Bolaji Oki (BEL) – Chris Duncan (ECO)
-70 kg : Ludovit Klein (SVQ) – Roosevelt Roberts (États-Unis)
-93 kg : Oumar Sy (FRA) – Jung Da-woon (CDS)
Informations sur l’événement
Cette troisième édition de l’UFC Paris se déroule à l’Accor Arena de Paris-Bercy. Voici la carte principale avec le Français Benoît Saint Denis en combat principal avec son duel contre le Brésilien Renato Moicano vers 22h30
-66 kg : Morgan Charrière (FRA) – Gabriel Miranda (BRE)
-70 kg : Farès Ziam (FRA) – Matt Frevola (USA)
-77 kg : Kevin Jousset (FRA) – Bryan Battle (USA)
-93 kg : Ion Cutelaba (MDA) – Ivan Erslan (CRO)
-66 kg : William Gomis (FRA) – Joanderson Brito (BRE)
-84 kg : Nassourdine Imavov (FRA) – Brendan Allen (USA)
-70 kg : Renato Moicano (BRE) – Benoît Saint Denis (FRA)
Bienvenue à l’UFC PARIS en direct
Bonsoir et bienvenue à Le Figaro Sport pour suivre en direct les commentaires des combats prévus pour le pay-per-view de l’UFC Paris.
Les messages apparaîtront ici