De retour sur les deux matchs précédents entre Donald Trump et Vladimir Poutine
Donald Trump va « probablement » Rencontrez Vladimir Poutine d’ici la fin du mois, a-t-il déclaré mardi. La première rencontre entre les deux hommes avait été aussi mémorable que controversée. En juillet 2018, les présidents américains et russes doivent s’attaquer « Match de boxe »Comme la presse française intitulée, entre deux des personnalités les plus fortes du monde d’échecs promet d’être intense. Il donnera finalement naissance à une souris et provoquera un tumulte à travers l’Atlantique.
Brendan Smialowski / AFP
Au moment du bilan, Donald Trump écrit sur Twitter que les échanges avec son homologue russe étaient « Beaucoup mieux » qu’avec ses partenaires de l’OTAN, qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt à Bruxelles. À cette époque, la Russie était cependant au cœur des accusations d’ingérence dans les élections américaines de 2016, qui pèsent sur le mandat du président américain depuis son inauguration.
Et lors de la conférence de presse après sa rencontre avec Vladimir Poutine, Donald Trump déclare qu’il y a « Aucune raison pour laquelle ce serait la Russie »Ainsi remettant en question publiquement les services de renseignement américain. Avant de veiller, le lendemain, que sa langue avait soulevé et qu’il ne voyait pas dans la réalité « Aucune raison pour laquelle ce ne serait pas la Russie ».
Les dernières réunions de Trump-Putin