Les nouvelles les plus importantes de la journée

LIVE/EDITION SPECIALE. Teddy Riner en Guadeloupe : le pays accueille son Champion

LIVE/EDITION SPECIALE. Teddy Riner en Guadeloupe : le pays accueille son Champion

Parce qu’il est véritablement phénoménal, la Guadeloupe accueille en grande pompe le champion olympique Teddy Riner, un athlète de grand talent qui fait la fierté de l’archipel. Le judoka est attaché à son pays d’origine, auquel il rend hommage à chaque occasion. C’est pourquoi il a décidé de venir, au pied levé, partager ses succès aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les locaux. Guadeloupe la 1ère vous propose de vivre ce moment sur ses chaînes TV, radio et Internet !

Moins d’une semaine après sa victoire individuelle en Poids lourds et avec l’équipe de France mixte aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le judoka Teddy Riner a décidé de venir en Guadeloupe pour remettre ses deux médailles d’or aux Guadeloupéens. Une visite qui ne durera que 24 heures, mais qui promet d’être riche en émotions.

En effet, ses sponsors et les autorités locales ont prévu un accueil digne du grand champion qu’il est. Le colosse qui, dans son sport, est le plus titré de tous les temps (il a notamment remporté 5 titres olympiques, dont deux titres par équipes et 11 titres de champion du monde), fait la fierté de l’archipel.

Plusieurs bains de foule sont annoncés.
De nombreuses personnes prévoient de se rendre à l’aéroport pour voir et rendre hommage au Colosse dès sa descente d’avion. Une double parade est ensuite prévue : d’abord entre le Pôle Caraïbes et le MACTe (Pointe-à-Pitre), puis jusqu’au vélodrome de Gourdeliane (Baie-Mahault).

En cette période de longues vacances scolaires, l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes est bondé. Les allées et venues des visiteurs de juillet et août battent leur plein.
Il était donc difficile de se déplacer dans la zone et d’accéder au site. Toutefois, un dispositif d’accueil avait été installé par les autorités aéroportuaires.

Le préfet de la Guadeloupe l’a clairement indiqué : il « n’a pris aucune ordonnance pour interdire l’accès » du site au public, dans ces circonstances particulières. Le représentant local de l’Etat rappelle néanmoins :

Les festivités pour accueillir le champion olympique sont prévues au MACTe, puis au vélodrome, où une foule nombreuse est attendue pour célébrer les deux médailles d’or de Teddy Riner.

Xavier Lefort, préfet de la Guadeloupe

En tout cas, avant même que Teddy ne pose le pied sur le sol guadeloupéen, la foule était déjà là.

La foule, déjà bien présente, avant l’arrivée de Teddy – 08/06/2024.


  • 15h30 : conférence de presse des judokas dans le salon VIP du Pôle Caraïbes.
  • De 16h30 à 17h30 : défilé en bus à impériale jusqu’au MACTe de Pointe-à-Pitre.
    Ligne de bus : départ de l’aéroport – Centre commercial Milénis – Morne Vergain – Hibiscus – Vieux-Bourg – Boulevard Légitumus – Boulevard de l’Hôpital – Rocade (RN1) – Rond-point Blanchard – Fouillole – Carénage – MACTe.
Le bus à impériale sur lequel Teddy Riner défilera entre l’aéroport et le MACTe – 06/08/2024.


  • 17h30 : direction le vélodrome »Amédée-Detraux » de Baie-Mahault.
    Itinéraire minibus : MACTe – Carénage – Fouillole – rond-point Blanchard – RN1 – échangeur Destreland – échangeur Beausoleil – vélodrome.

A chaque étape, les équipes de Guadeloupe La 1temps sont là pour vous faire vivre ce moment, en direct et dans son intégralité.

  • Ce mardi soir (6 août 2024), Teddy Riner sera l’invité de Yasmina Yacou au journal télévisé « Soirée Guadeloupe«  à partir de 19h30

Depuis ses exploits, la France ne cesse d’exprimer son admiration pour le Guadeloupéen. Les fans et supporters sont nombreux et se montrent présents partout où passe le judoka.
Jusqu’au tarmac de l’aéroport d’Orly, au départ de Paris ce matin, le personnel de sa compagnie aérienne l’a encensé. Il a même eu droit à une haie d’honneur et à des applaudissements à bord. !

Hommage à Teddy Riner, sur le tarmac de l’aéroport d’Orly – 06/08/2024.



©Vidéo amateur

Agé de 35 ans, Teddy Riner y a pris goût et compte bien être aux JO de Los Angeles dans 4 ans.

À LIRE AUSSI :

Quitter la version mobile