Se qualifiée pour la troisième fois consécutive en quart de finale, le numéro 1 hexagonal veut traverser une casquette à Monte-Carlo contre le formidable espagnol.
Son remporte le premier set !!! (6-4)
Le Français a finalement réussi dans ses premiers services et en particulier à l’extérieur, qu’Alcaraz a du mal à remettre. Le Français perd sa première balle mais la seconde est la bonne! 6-4!
Mais à quel point! (5-4)
Alcaraz a mené 15-40 et a eu deux balles de décriture, son fils est monté. Sur un énorme dernier point, alors que Son avait une balle réglée, l’Espagnol supprime l’avantage après un échange extraordinaire au centre du terrain mais le dernier coup droit de l’Espagnol était trop, Son était contre le sol.
Quel point !!!! (5-4)
Après un grand échange, Alcaraz conserve son coup droit d’amorti, mais cette fois, son fils le donne d’un petit coup d’amortissement. Alcaraz remet le ballon sur le terrain et son fils parvient à le reprendre et essaie un décès. Le Français y croyait pour la première fois sur ce coup droit, mais c’était juste dans le couloir.
Magnifique Arthur! (5-4)
Avec un coup croisé monumental qui s’adaptera dans la zone du terrain, l’Espagnol ne peut pas le reprendre et met le ballon dans le filet. Arthur Son se casse et mène 5-4 !!!
Alcaraz est trop long (4-4)
Le Français a deux balles de wagon (40-15) après un coup droit d’espagnol trop long.
Débuaillement Alcaraz (4-4)
Carlos Alcaraz fait un jeu blanc sur le jeu de service français. Le français manque encore beaucoup de premières balles.
Juge (aussi) croisé (4-3)
Le Français, qui avait réussi dans son premier service, qui est rare dans ce début de jeu, veut rencontrer un coup droit fort mais le ballon est logé dans le couloir. (0-15)
Recolle espagnol (4-3)
L’Espagnol remporte son jeu de service et Recollle à 1 match de French. 4-3!
Superbe échange (4-2)
Les deux joueurs reviennent avec une grande intensité. Son essaie un amorti à la fin de la course mais son coup droit est dans le couloir, peu.
Bois pour fils (4-2)
Sur le jeu de service espagnol, Son a mené 0-15 mais est égalisé après un coup droit manqué qui s’envole.
Le fils reprend à l’avance (4-2)
Malgré un premier mauvais service, le Français, qui a sauvé 3 balles de délice, reprend à l’avance. Il avait perdu son premier ballon sur une double faute, mais le second est le bon avec un coup droit trop long de l’espagnol.
Fils concentré d’Arthur (3-2)
Alors qu’il menait 0-15 ans, il avait été levé de 15-40. Le Français déclenche d’abord un magnifique coup droit croisé en pleine ligne avant de faire le même côté. Il reprend 40-40!
Dans le filet de thread (3-2)
Alors qu’Alcaraz avait mis le premier point dans le filet après une croix en arrière, c’est le tour des fils. 15-15!
Alcaraz Recolle! (3-2)
L’Espagnol est (enfin) dans son match. Sur le dernier point, il reflète son spécial en traversant parfaitement son coup droit d’amorti.
Une grande puissance (3-1)
Les deux joueurs ont mis une intensité folle dans les échanges. Alcaraz est cependant trop fort et met son coup droit loin derrière la ligne. 30-30.
Pause espagnole (3-1)
Alcaraz, une main qui fait rage, remporte ce quatrième match 40-15. Son coup droit croisé très fort laisse son son sans voix, qui est parti dans le mauvais sens.
Quelle honte! (3-0)
Après un échange très fort, son fils essaie un revers d’amorti mais il va directement au filet. 0-15!
La double pause pour Arthur !!! (3-0)
Sur un superbe dernier point, les Français ne pouvaient pas mieux commencer le match. Le Français remporte le jeu espagnol sur un dernier point avec de grands coups. Le Français déclenche un magnifique coup droit croisé qu’Alcaraz remet sur la place. Le Français monte bien et rencontre parfaitement son revers.
3-0 !!!!
Quel retour !!! (2-0)
Le Français mène 30-0 dans ce troisième match. Malgré un fort service des Espagnols, le retour est tout autant et son fils se lève à la volée. Alcaraz manque son décès.
Le français s’envole (2-0)
Alors qu’il a été égalisé (40-40), le Français en a profité parce qu’il avait bien avancé et avait déclenché un magnifique croisement. Il l’a perdu sur une double faute mais lui est retourné après s’être bien monté dans le filet. Il l’a repéré sur une magnifique couverture du coup droit d’Alcaraz, son spécial, mais lui est retourné après un magnifique premier service extérieur, difficile à avoir pour l’espagnol. Enfin, Arthur Son mène bien 2-0 !!!
Double faute pour le français (1-0)
Alors qu’il avait l’avantage, le Français a fait une double faute et perd son avantage.
Fils dans son match (1-0)
Le Français a abandonné un énorme service pour égaliser (15-15) et attaque fort pour mener (30-15) avec un gros coup droit qui oblige l’Espagnol à mettre le ballon dans le filet.
Fils de pause d’entrée (1-0)
Break français pour leur première réunion. 1-0 pour les Français qui ont vu Carlos Alcaraz faire une double faute pour le dernier point.
Ça commence très fort
Arthur Son commence fortement ce match. Il égalise (15-15) avec un passage droit croisé à 159 km / h!
Le match commence !!!
Carlos Alcaraz commence au service.
Répétition en service
Les deux prodiges passent désormais au chaud des services.
Les deux joueurs se réchauffent
Alcaraz et son fils sont échangés avant le début de ce trimestre -final.
Quand son fils a presque assommé un partisan
Arthur Son aime célébrer ses victoires et communier avec son public. Vainqueur ce mardi contre Cobolli lors de la 16e finale de Masters 1000 de Monte Carlo (6-2, 6-4), les Français ont ainsi attrapé une balle, voulaient s’arrêter vers le ciel mais finalement tiré avec une balle tendue, directement vers les tribunes.
Lire aussi
Tennis: Quand Arthur Son manquait de toucher un spectateur après sa victoire
Les joueurs entrent sur le terrain
Le début de ce choc approche et les deux joueurs entrent dans l’argile.
Un affilié du 3e trimestre
En battant Rublev ce jeudi, Arthur Son s’est qualifié pour son troisième trimestre -final consécutif dans Masters 1000, les tournois les plus importants du circuit masculin après les quatre Grand Chelem. Le vainqueur de l’ATP 500 Hambourg et Tokyo a envoyé 6-2, 6-3 en une heure Andrey Rublev russe (9e) en huitièmes de finale du tournoi de mongasque, qui inaugure la saison sur l’argile.
Lire aussi
Tennis: vainqueur de Rublev En moins d’une heure, Arthur Fils poursuit un 3e trimestre d’un affilié dans Masters 1000
Les joueurs se préparent
Les deux joueurs sont dans les salles d’entraînement et se réchauffent avec ce choc.
Nous connaissons l’adversaire du prochain tour
Pour la mi-temps, le vainqueur de ce choc sera Davidovich Fokina, qui a dominé en deux décors l’Alexei Popyrin australienne.
Lire aussi
Tennis: Après avoir libéré Ruud, Popyrin s’arrête dans les quartiers après sa défaite contre Davidovich Fokina à Monte-Carlo
Roublev séduit par son fils
Après sa lourde défaite contre le Français hier, le Russe a reconnu le talent du prodige français. Il croit qu’Arthur Son « a tout pour lui ».
Lire aussi
Tennis: Arthur Son « a tout pour lui », le juge Rublev, après son élimination
Alcaraz n’a pas hâte de faire face au français
« J’ai hâte de lui faire face pour la première fois, ce sera une bataille difficile, mais en même temps, elle sera belle à combattre et j’imagine magnifiquement à regarder », a déclaré l’Espagnol hier.
Lire aussi
Tennis: « J’ai hâte de y faire face », Alcaraz impatient avant de faire face à Arthur Son pour la première fois en quarts de finale à Monte-Carlo
Bienvenue à ce live!
Bonjour à tous et bienvenue sur Lefigaro.fr pour suivre en direct a commenté la réunion entre Arthur Fils et Carlos Alcaraz en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.
Le match devrait commencer à 12h30!
Les publications apparaîtront ici