Pas une seule paille.
Apparemment terminée en juin, lors de son départ libre au Real Madrid, l’histoire entre le PSG et Kylian Mbappé se poursuit finalement ce mercredi devant la commission juridique de la LFP. Saisi par l’international français dans le cadre du litige qui l’oppose au PSG, l’instance se réunit pour examiner le cas du joueur de 25 ans. Ce dernier, qui a d’abord envoyé une mise en demeure, réclame une prime de 30 millions bruts, dite prime de fidélité, qu’il aurait dû percevoir en septembre 2023, le dernier tiers de la prime à la signature, d’un montant de 36,6 millions bruts, qui n’a pas non plus été versée en février 2024 ainsi que ses salaires d’avril et mai 2024 qui n’étaient pas non plus arrivés le 31 mai 2024, lorsque l’avocat de Kylian Mbappé avait demandé le paiement des primes par courrier.
Mis au jour il y a quelques mois, le conflit entre les deux parties résulte d’un contrat non signé en août 2023. À l’époque, Kylian Mbappé avait proposé au PSG de réduire le montant de plusieurs bonus, permettant au club de faire des économies. Mais, non concrétisée par un accord signé, la proposition est devenue caduque aux yeux du Français suite aux tensions apparues à la fin de son aventure parisienne.
Dans ce cas, le PSG s’expose notamment à une interdiction de recrutement, et l’UEFA, également contactée par Kylian Mbappé, a le pouvoir de retirer au club parisien la licence lui permettant de participer aux compétitions européennes.
Tu ne veux pas revenir au Parc, Kylian ?
Nasser al-Khelaïfi très heureux de la réélection de Vincent Labrune