Litige Mbappé, le PSG répond à la LFP
Le PSG a donné vendredi sa réponse à la LFP dans le litige l’opposant à Kylian Mbappé.
Trois mois après son départ, le nom de Kylian Mbappé continue de résonner du côté du Paris Saint-Germain. Le club et le joueur sont notamment au cœur d’un litige financier qui dure déjà depuis plusieurs semaines. Portée devant la commission juridique de la LFP il y a quelques jours, l’affaire s’est retournée contre le PSG, qui a finalement répondu au verdict de l’instance ce vendredi.
Le PSG refuse toujours de payer Kylian Mbappé
Après son départ controversé au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé ne compte pas faire de cadeaux au Paris Saint-Germain. Les derniers mois de l’international français dans la capitale française ont été très tendus avec la direction. En plus d’un temps de jeu considérablement réduit, le Bondynois a mis fin à son aventure parisienne sans toucher ses derniers salaires ainsi qu’une prime de fidélité.
Une somme qui s’élève à 55 millions d’euros et qui est réclamée par Kylian Mbappé qui a porté l’affaire devant la commission juridique de la LFP. L’ancien joueur de l’AS Monaco a même obtenu gain de cause avant de se heurter, une nouvelle fois, à l’indifférence du PSG.
Le PSG fait appel de la décision de la LFP
Il y a quelques jours, la commission juridique de la LFP a ordonné au Paris Saint-Germain de payer les 55 millions dus à Kylian Mbappé. Mais le club a fait savoir dans la foulée qu’il n’avait pas l’intention de payer, estimant notamment qu’il était dans son droit. Une décision confirmée ce vendredi par Le Monde, qui révèle que le PSG a fait appel du verdict de la LFP.
« Par principe, le PSG a fait appel de l’avis de la commission de la LFP, malgré sa portée limitée. En effet, la position du PSG est bien plus qu’une position juridique solide, c’est aussi une question de bonne foi, d’honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporters, ce qui est plus important que n’importe quel joueur », a déclaré le président du PSG. « Le dossier est donc loin d’être terminé et devrait même se poursuivre devant les prud’hommes dans les prochaines semaines », a indiqué le club parisien au journal.