L’Italien Meloni suscite la perplexité en saluant à bras ouverts le meurtrier reconnu coupable – POLITICO
« Il a été accueilli avec tous les honneurs. Il ne manquait que le tapis rouge », a déclaré Walter Verini, sénateur du Parti démocrate (PD) de centre-gauche, faisant référence à des photos montrant la Première ministre souriant chaleureusement, les mains jointes, alors qu’elle accueillait l’homme de 65 ans en Italie. .
« Le travail pour amener Chico Forti a commencé il y a longtemps et nous avons travaillé dur pour y parvenir ; moi y compris », a ajouté Verini, s’adressant lundi au quotidien italien Corriere della Sera. « C’est une bonne chose que ce gouvernement ait terminé le travail », a-t-il ajouté. « Mais ce qu’a fait le Premier ministre Meloni n’est pas acceptable. »
Le journal italien de gauche Il Fatto Quotidiano a également exprimé sa perplexité. « Je ne comprends pas la raison pour laquelle je l’ai reçu en grande pompe », titrait lundi le chroniqueur Leonardo Botta.
« Je comprends la satisfaction légitime de l’opération diplomatique », a écrit Botta, « mais je ne comprends pas pourquoi (Meloni) verrait l’opportunité de propagande en accueillant, en grande pompe, un homme déclaré définitivement coupable – même s’il a toujours clamé son innocence ». .»