Nouvelles sportives

L’Italien Lorenzo Finn sacré champion du monde juniors sur route, Paul Seixas a craqué

Au terme d’une journée torrentielle, marquée par des chutes collectives dès le départ, les deux grands favoris des championnats du monde juniors, Paul Seixas et Albert Philipsen ont été respectivement victimes d’un échec à 38 kilomètres de l’arrivée du Français. et une chute pour le Danois, dans un virage à droite, quinze kilomètres plus loin alors qu’il semblait se diriger vers un deuxième sacre, après celui de l’an dernier à Glasgow.

L’Italien Lorenzo Finn (17 ans) en a profité mais sa victoire récompense aussi son tempérament offensif tout l’après-midi, résistant d’abord au rythme terrible imposé par la sélection danoise avant d’attaquer à son tour à 74 kilomètres de la ligne et de conserver une avance qui a n’a jamais dépassé trente secondes.

Seixas termine 7ème

Finalement rejoint par les poursuivants au moment où Seixas, probablement rincé dans tous les sens du terme, lâche la rampe, le transalpin s’isole avec l’Espagnol Hector Alvarez et Philipsen, qui se laisse donc emporter en aquaplaning et reste sur le sol.

Finn n’a pas mis longtemps à lâcher l’Espagnol et, à 21 kilomètres de Zurich, il s’est envolé vers la victoire finale devant le Britannique Sebastian Grindley et le Néerlandais Senna Remijn, revenu sur Alvarez (6e). Le jeune Français Paul Seixas (18 ans), qui a su répondre à chacune des attaques de Philipsen dans la Bergstrasse notamment, termine à la 7ème place.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page