Dans quel état sera Gianmarco Tamberi lors de la finale du saut en hauteur samedi soir ? Les lumières étaient déjà orange ces derniers jours, et elles sont devenues rouges à la lecture du post Instagram de l’athlète cet après-midi. L’Italien a annoncé que ses problèmes rénaux étaient toujours en cours, quelques heures avant la finale.
« Je viens d’être emmené aux urgences après avoir vomi du sang à deux reprises. Je vais maintenant faire d’autres tests pour voir ce qui se passe, je vous tiendrai au courant », a-t-il écrit en légende d’une photo de lui dans une ambulance sous perfusion.
Tamberi suscite beaucoup d’attentes en Italie, lui qui a été le porte-drapeau de sa délégation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques sur la Seine. « J’avais rêvé de tout pour ce jour mais pas de vivre un cauchemar comme celui-ci… », ajoute le champion du monde en titre, qui était l’un des grands favoris pour l’or de la compétition. Il a ensuite publié une autre photo peu avant 17h pour annoncer qu’il « sera là » malgré les circonstances.