Actualité politique

L’Italie décide d’autoriser les militants anti-avortement à l’intérieur des cliniques – POLITICO

Francesco Boccia, du Parti démocrate d’opposition, a écrit sur Facebook : « Ils jouent avec les droits et la liberté des femmes. Nous ne leur permettrons pas de ramener l’Italie à l’époque médiévale. »

Une autre députée d’opposition, Gilda Sportiello, du Mouvement 5 étoiles, a déclaré que la présence de groupes anti-avortement à proximité ou à l’intérieur des cliniques « est un harcèlement organisé, destiné à culpabiliser la femme et à l’humilier ».

Sportiello a proposé mardi une législation qui ferait de l’avortement un droit constitutionnel, déclarant au Parlement qu’elle avait déjà avorté. Elle a ensuite été agressée verbalement par des membres de la majorité gouvernementale, a-t-elle déclaré à POLITICO.

« J’ai fait cela pour que les femmes qui envisagent ce choix en ce moment, alors que toute l’Italie parle d’avortement et qu’elles pourraient se sentir jugées, ne se sentent pas si seules », a-t-elle déclaré.

Le parti de Meloni insiste sur le fait qu’il ne veut pas abroger la loi italienne sur l’avortement, connue sous le nom de 194, mais vise plutôt à faire appliquer une clause qui permet aux cliniques de profiter de « la collaboration de groupes appropriés et d’associations bénévoles afin d’aider à surmonter les raisons pour lesquelles une femme pourrait décider d’interrompre une grossesse. Les Frères d’Italie affirment que le nouvel amendement est dans l’esprit de cette clause qui, selon eux, n’a jamais été appliquée.

Fabio Rampelli, vice-président du Parlement et député du parti de Meloni, a déclaré au Parlement : « Personne ne veut réformer ou annuler la loi 194, mais l’appliquer dans son intégralité… Nous avons l’intention de l’appliquer et de ne pas l’ignorer. , comme nous l’avons toujours dit.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page