L’Italie bat Israël et prend la première place du groupe français, Haaland sauve la Norvège
L’Italie a continué son bon début d’année en s’imposant face à Israël. Dans les autres matches, la Norvège, le Pays de Galles et la Turquie se sont imposés.
Ce n’était pas un hasard. Face à l’équipe de France, l’Italie avait progressivement pris le dessus sur les Bleus pour s’imposer 3-1. Elle a récidivé ce lundi soir pour son deuxième match de poule, face à Israël.
Pourtant, Luciano Spalletti avait procédé à de nombreux changements au coup d’envoi. Un système toujours en 3-5-2 mais cinq nouveaux joueurs au coup d’envoi. A Budapest – terrain neutre oblige – l’Italie s’est imposée 2-1 face à Israël. Déjà buteur face aux Bleus, Davide Frattesi a récidivé (38e) avant d’être imité par l’ancien Parisien Moïse Kean (62e). Inscrit en fin de match par Mohammed Abu Fani (90e), le but israélien ne change pas la donne.
Une deuxième victoire d’affilée qui permet à l’Italie de prendre la tête de ce groupe A2, devant la France et la Belgique qui comptent chacune une victoire.
Dans les autres rencontres, la Norvège a battu l’Autriche 2-1 grâce à un but d’Erling Haaland. Après deux buts dans les cinq premières minutes, le Pays de Galles s’est imposé 2-1 au Monténégro. Grâce à un triplé de Kerem Aktürkoglu, la Turquie s’est imposée 3-1 face à l’Islande.
Tous les résultats de ce lundi soir :
Israël – Italie 1 – 2 (Groupe A2)
France – Belgique 2 – 0 (groupe A2)
Norvège – Autriche 2 – 1 (groupe B3)
Slovénie – Kazakhstan 3 – 0 (groupe B3)
Turquie – Islande 3 – 1 (Groupe B4)
Monténégro – Pays de Galles 1 – 2 (Groupe B4)
Roumanie – Lituanie 3 – 1 (Groupe C2)
Chypre – Kosovo 0 – 4 (groupe C2)