Nouvelles sportives

L’Italie 8ème après son nul contre la Croatie, l’Espagne sécurise face à l’Albanie

Dans le choc du groupe B, l’Italie a arraché le nul face à la Croatie (1-1) et s’est qualifiée pour les 8es. Les Croates espèrent désormais un miracle. L’Espagne a battu l’Albanie dans l’autre match (1-0) et a envoyé les Bleus en huitièmes de finale.

L’Italie sera au rendez-vous en huitièmes de finale de l’Euro. Dans le choc du groupe B de cette troisième journée, l’Italie a arraché le nul après temps additionnel contre la Croatie (1-1) et s’est assuré la deuxième place du groupe. Les Vatreni avaient le mieux débuté le match avec un tir lointain de Susic bien repoussé par Gianluigi Donnarumma (5e). Cela a eu le mérite de réveiller les Transalpins qui se sont alors créés des occasions. Mateo Retegui a raté le cadre (21ee) puis Dominik Livakovic repoussa magnifiquement une tête puissante d’Alessandro Bastoni (27ee) puis intervient sur une tentative de Lorenzo Pellegrini (36ee). Pour un score finalement vierge à la pause.

Un duel Modric-Donnarumma, Zaccagni en sauveur

Dès le retour des vestiaires, dos au mur, les Croates ont accéléré et ils ont obtenu un penalty suite à une frappe d’Andrej Kramaric, déviée par la main de Davide Frattesi. Mais l’Italie dispose d’un crack dans l’exercice en la personne de Donnarumma et le gardien du PSG a repoussé la frappe de Modric (54e).e). Mais dans la continuité de l’action, les Italiens ont manqué de concentration. Ante Budimir, entré à la pause, a ramené Donnarumma, abandonné par sa défense, perdue à bout portant face à Modric (1-0, 55e).e). Luciano Spalletti procédait alors à de nombreux changements pour redynamiser ses troupes et la délivrance intervenait au bout du temps additionnel. Suite à une percée de Riccardo Calafiori, le défenseur de Bologne déplaçait Mattia Zaccagni sur sa gauche à l’entrée de la surface, et le joueur de la Lazio enroulait une merveilleuse frappe de la droite qui se logeait dans la lucarne gauche de Livakovic (1-1, 90e).e+7). Son premier but en sélection.

Deuxièmes avec ce nul, les Italiens défieront la Suisse à Berlin samedi à 18 heures. Pour les Croates, l’affaire est sérieusement compliquée. Avec deux points et un goalaverage de -3, le pays des Balkans doit espérer une défaite des Tchèques mercredi contre la Turquie et un gros revers (différence de quatre buts) de la Slovénie contre l’Angleterre mardi. Pas facile.

L’Espagne envoie les Bleus en 8es

Dans l’autre match du groupe, la Roja, assurée d’être première avant le match, a tourné et a encore dominé l’Albanie (1-0) grâce à un but de Ferran Torres dans un match maîtrisé. Ce résultat renvoie les Albanais chez eux et qualifie les Bleus pour les huitièmes de finale. En effet, les hommes de Didier Deschamps sont assurés, avec quatre points, de terminer au moins parmi les quatre meilleurs troisièmes (la Hongrie et l’Italie n’ont que trois points). Une bonne chose faite pour la France qui jouera donc la première place du groupe D, mardi 18 heures contre la Pologne.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page