Lisa Marie Presley révèle qu’elle a gardé le corps de son fils décédé pendant plusieurs mois
Dans ses mémoires posthumes, Lisa Marie Presley, décédée en janvier 2023, revient sur un épisode tragique survenu dans le dernier chapitre de sa vie : le suicide de son fils Benjamin Keough, alors âgé de 27 ans.
Les mémoires de Lisa Marie Presley racontent les coulisses de sa vie, dans les moindres détails, à la fois heureuses et tragiques. Décédé le 12 janvier 2023, à l’âge de 54 ans, l’enfant unique d’Elvis Presley n’avait jamais révélé ces textes crus et captivants, finalement publiés ce 8 octobre par sa fille, Riley Keough, sous le titre de D’ici au grand inconnu. Elle revient notamment sur le suicide de son fils, Benjamin Keough. Agé de 27 ans, le jeune père de famille s’est tiré une balle dans la tête en 2020, alors qu’il souffrait d’une forte consommation de drogue. Lisa Marie Presley, sous le choc, révèle dans son autobiographie posthume comment elle a préservé le corps de son défunt fils pendant deux mois ; le plongeant dans de la neige carbonique dans une pièce à 12,7 degrés, elle-même située dans sa maison de Los Angeles.
Lire aussiIl était une fois à Beverly Hills…L’histoire effrayante des frères Menendez, qui ont assassiné leurs parents de sang-froid
« Il n’existe aucune loi dans l’État de Californie qui exige qu’une personne soit enterrée immédiatement. »lisons-nous dans son livre. Et pour continuer : «Je me suis tellement habitué à lui, j’ai pris soin de lui et je l’ai gardé là-bas. Je pense que cela effrayerait n’importe qui d’avoir son fils là-bas comme ça. Mais pas moi. Je me sentais tellement chanceux qu’il y ait un moyen de prendre soin de lui et de reporter l’échéance d’un moment. Pour que je puisse être en paix avec l’idée de l’enterrer. Un acte qu’elle ne regrette absolument pas. « J’ai eu une vie extrêmement absurde, mais ce moment est dans le top cinq »conclut-elle sur ce chapitre.
Près du sien
Près de trois mois après la mort de son fils, Lisa Marie Presley s’est finalement résignée à enterrer son fils à Graceland, Memphis (Tennessee), aux côtés de son grand-père, Elvis Presley. « Benjamin Storm Presley Keough a été enterré dans le Garden Meditation à Graceland avec sa famille, dont son grand-père, Elvis Presley, son arrière-grand-mère, Gladys Presley, son arrière-grand-père, Vernon Presley et son arrière-arrière-grand-mère, Minnie Mae Presley. « , a déclaré la famille dans un communiqué.
A noter que Lisa Marie Presley était la mère de Benjamin et de l’actrice Riley Keough (35 ans), de son union avec Danny Keough, mais aussi de celle des jumeaux Finley et Harper (16 ans), nés de son mariage avec Michael Lockwood. .