L’IRS publie un plan pour dépenser 80 milliards de dollars – avec des détails critiques manquants

Mais le rapport rédigé en termes vagues, qui a été livré plus d’un mois après la date limite fixée par la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a répondu à quelques-unes des questions que les législateurs ont posées à Yellen et aux responsables de l’IRS pendant des mois au sujet de prévisions budgétaires spécifiques et de l’embauche de départements.
L’IRS, qui comptait environ 78 700 employés en 2021, indique dans le rapport qu’il prévoit d’embaucher près de 30 000 nouveaux employés d’ici la fin de l’exercice 2025. Cela comprendrait 8 782 embauches dans l’application des lois et 13 883 dans les services aux contribuables et compenserait sûrement une certaine attrition. dans les rangs de l’agence depuis leur départ à la retraite.
L’agence a l’intention de dépenser 2,8 milliards de dollars du financement en 2023 et 5,4 milliards de dollars en 2024 et, sur une période de 10 ans, allouer une somme considérable de 41,7 milliards de dollars à elle seule à l’examen des contribuables à revenu élevé les plus sophistiqués.
Cependant, l’IRS n’a pas fourni les informations essentielles recherchées par les législateurs des comités des finances du Sénat et des voies et moyens de la Chambre, telles que le nombre d’employés que l’agence aimerait embaucher à long terme pour l’application; comment exactement l’IRS se conformera-t-il à l’engagement de Yellen de ne pas augmenter les audits sur ceux qui gagnent moins de 400 000 $ ; et ce que l’agence prévoit de dépenser pour les opérations, l’application et le service à la clientèle des exercices 2025 à 2031.
Le secrétaire adjoint au Trésor, Wally Adeyemo, a défendu les prévisions budgétaires limitées lors d’un appel avec des journalistes jeudi, affirmant que les progrès technologiques tels que la numérisation numérique des déclarations papier et les services téléphoniques automatisés amélioreront la productivité des agences. Cela crée une incertitude quant au nombre d’employés que l’IRS devra finalement embaucher, a déclaré Adeyemo.
« J’espère que nous pourrons nous améliorer en matière de prévisions, mais je pense simplement que c’est une bonne pratique de gestion et de leadership » de s’abstenir de projeter au-delà de l’exercice 2024, a ajouté Werfel.
Pourtant, ces omissions ne pourraient pas être une coïncidence avec les républicains prêts à bondir sur tous les détails de l’application renforcée de l’IRS. Lorsque le Trésor a demandé pour la première fois de nouveaux fonds pour l’IRS, le département a précisé exactement combien de travailleurs l’IRS embaucherait pour sévir contre les fraudeurs fiscaux : 86 852.
Depuis lors, les républicains utilisent ce chiffre comme eau pour attaquer les publicités contre les démocrates.
Les démocrates ont riposté en disant que l’agence manquait de ressources pour appliquer équitablement le code des impôts – avec des taux d’audit pour les millionnaires et les sociétés en baisse de 77% et 44%, respectivement, de 2010 à 2017 – et qu’une grande partie de la nouvelle embauche est nécessaire pour remplacer les deux tiers des effectifs de l’IRS qui seront éligibles à la retraite au cours des six prochaines années.
Voici un aperçu de ce que dit le rapport sur les éléments clés de la stratégie IRS :
MISE EN VIGUEUR
L’agence déclare qu’elle souhaite tirer parti de l’analyse des données et de la technologie pour vérifier les déclarations de revenus complexes et prévoit d’embaucher les premières vagues de spécialistes axés sur les grandes entreprises, les partenariats et les personnes à revenu élevé au cours de l’exercice 2023. L’IRS augmentera les activités d’application des lois sur les crypto-monnaies et dans les domaines où les audits ont considérablement diminué au fil des ans, tels que la fiscalité des successions, des donations et de l’emploi.
Cela impliquera d’augmenter le personnel du Bureau de l’avocat en chef, le conseiller juridique de l’IRS basé au Département du Trésor, pour aider à plaider les affaires et émettre des directives claires sur les lois fiscales. L’agence insiste sur le fait que l’application renforcée ne s’appliquera qu’à ceux qui gagnent plus de 400 000 $.
«Les personnes qui reçoivent des W-2 ou des paiements de sécurité sociale ou qui ont une petite entreprise ne devraient pas s’inquiéter d’une nouvelle vague d’audits IRS. Nous retirons cela de la table », a déclaré Werfel.
En réponse aux inquiétudes des législateurs concernant une étude de Stanford publiée plus tôt cette année constatant que les contribuables noirs sont trois à cinq fois plus susceptibles d’être audités par l’IRS, l’agence a également déclaré qu’elle créerait une équipe au cours de l’exercice 2024 pour déterminer si les activités d’application de la loi pèsent de manière disproportionnée sur certains groupes et remédier à toute disparité dans l’administration fiscale selon sexe, race et âge.
SERVICE CLIENTS
L’IRS veut créer des comptes d’entreprise en ligne où les contribuables peuvent faire savoir à l’agence quelles méthodes de communication ils préfèrent – qu’elles soient numériques, téléphoniques ou en personne – et embaucher plus de représentants pour exploiter les lignes téléphoniques et le personnel des centres d’assistance aux contribuables.
Dans le cadre du système modernisé, l’IRS a déclaré que les contribuables pourront accéder à l’intégralité de l’historique de leur compte, y compris les avis et les déclarations ; effectuer des paiements; et obtenir des mises à jour sur l’état de leurs dépôts, le tout en ligne. Ils recevraient également des alertes personnalisées de l’IRS pour mieux comprendre leurs obligations fiscales et leur admissibilité aux crédits et déductions.
L’IRS a lancé un nouvel outil cette saison de dépôt qui a permis aux contribuables de répondre aux neuf avis les plus courants en ligne, et l’agence prévoit d’ajouter 72 avis supplémentaires en ligne d’ici la fin de l’exercice 2024.
«Pour beaucoup, les lettres de l’IRS par la poste pourraient appartenir au passé. Pour la première fois, l’IRS aidera les contribuables à identifier les erreurs potentielles avant le dépôt », a déclaré Werfel.
L’agence dit qu’elle veut faciliter l’examen des déclarations de revenus des employés en mettant en œuvre une numérisation numérique complète des formulaires papier – que l’avocate nationale des contribuables Erin Collins a appelée la «kryptonite» qui a bloqué l’IRS pendant la pandémie – au cours des cinq prochaines années et rendre ces données facilement accessibles aux employés dans un système de gestion de cas centralisé.
TECHNOLOGIE
L’IRS cherche à remplacer l’ancien langage de programmation dans ses systèmes informatiques vieillissants et à consolider les informations sur le cloud tout en améliorant la cybersécurité pour protéger la vie privée des contribuables. L’apprentissage automatique pourrait être utilisé pour extraire des données et effectuer des analyses avancées sur des déclarations de revenus complexes, selon l’agence.
PERSONNEL
L’agence insiste sur le fait que ses succès en matière d’embauche ne dépendront pas seulement des perspectives d’un salaire plus élevé pour les employés spécialisés, mais également d’un changement culturel qui enthousiasme les travailleurs à propos de la mission de l’IRS. Il accordera la priorité au recrutement à partir de bassins de talents divers et sous-représentés et rationalisera le processus d’embauche, qui s’enlise souvent dans des obstacles bureaucratiques et décourage les candidats de rejoindre l’IRS.
L’agence envisagera de permettre aux employés de travailler à partir de plus d’endroits aux États-Unis pour attirer les meilleurs talents et employer des travailleurs de concert selon les besoins. L’IRS ajoute qu’il souhaite que ses employés deviennent beaucoup plus avertis en matière de données.
Brian Faler a contribué à ce rapport.