L’ANALYSE SPORTIVE – Deuxième homme le plus grand du monde, le para-volleyeur iranien ne dort plus à même le sol. Il dispose désormais d’un lit à sa taille, au village olympique.
Le joueur iranien de volley-ball assis Morteza Mehrzad, mesurant 2,46 m, a finalement obtenu un lit qui lui convient après avoir envisagé de dormir par terre en raison du manque d’équipement adapté au village paralympique.
Vendredi dernier, Hadi Rezaeigarkani, l’entraîneur de l’équipe iranienne de volley-ball assis, a déclaré à Olympics.com que son joueur de 36 ans avait prévu de dormir par terre car il n’avait pas de lit assez grand. « À Tokyo (aux Jeux de 2021), nous avions un lit spécial, mais malheureusement pas ici »Rezaeigarkani a déclaré, précisant que son joueur serait « s’allonger sur le sol ».
Au village paralympique, tous les athlètes dorment dans un lit écologique, avec des matelas en plastique recyclé et des sommiers en carton, modulables comme à Tokyo. Contacté par l’AFP, le comité d’organisation de Paris-2024 a précisé que deux rallonges de lit avaient initialement été fournies à Morteza Mehrzad avant les Jeux, à la demande du comité iranien.
« Une troisième prolongation a été demandée par le Comité paralympique iranien, qui lui a également été accordée »COJOP précise en outre. « Paris 2024 est en contact avec le Comité Paralympique Iranien et l’athlète dispose désormais du matériel nécessaire à son confort »conclut-il.