L’Iran. Un tremblement de terre fait quatre morts et 120 blessés dans le nord-est du pays
Un séisme de magnitude près de 5 a tué mardi au moins quatre personnes et en a blessé 120 autres dans le nord-est de l’Iran, ont rapporté les médias officiels.
Le séisme d’une magnitude de près de 5 a secoué la ville de Kashmar (nord-est) à 13h24 (11h54 en France), tuant quatre personnes et en blessant 120, a annoncé le gouverneur local Hojatollah à la télévision d’Etat. Shariatmadari.
Magnitude 4,9
L’Institut sismologique américain (USGS) a pour sa part estimé la magnitude à 4,9, précisant que le séisme s’est produit à une profondeur de 10km.
Le séisme a principalement endommagé des bâtiments délabrés dans les zones urbaines et rurales, a ajouté Hojatollah Shariatmadari.
L’Iran est situé à la rencontre de plusieurs plaques tectoniques et connaît une forte activité sismique. Début 2023, un séisme de magnitude 5,9 avait fait trois morts et plus de 800 blessés dans une région montagneuse du nord-ouest du pays, près de la frontière avec la Turquie.
Fin 2003, un séisme de magnitude 6,6 frappait la ville de Bam, dans le sud-est de l’Iran, tuant plus de 31 000 personnes.