Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’Iran met en garde Israël contre les « conséquences » d’une attaque contre le Liban

L’Iran met en garde Israël contre les « conséquences » d’une attaque contre le Liban

Le ton monte. L’Iran a mis en garde Israël dimanche 28 juillet contre « conséquences imprévisibles » nouvelles « aventures » l’armée au Liban, le lendemain d’un tir de roquette Israël impute cette attaque au Hezbollah libanais soutenu par Téhéran. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que le mouvement islamiste « paierait un prix élevé, un prix qu’il n’a jamais payé auparavant ». De son côté, le HezbollahSoutien au Hamas à Gaza, a nié être l’auteur de cet attentat qui a fait douze morts dans la ville de Majdal Shams. Suivez notre couverture en direct.

Douze « jeunes garçons et filles » tués. Selon un rapport fourni par le porte-parole de l’armée israélienne, l’attaque contre Majdal Shams, qui visait un terrain de football, « a causé la mort de 12 jeunes garçons et filles ». Dix-huit autres jeunes ont été blessés, selon les services d’urgence. Selon le même porte-parole, C’est la grève « le plus mortel » contre les civils israéliens depuis l’attaque du 7 octobre 2023 par le Hamas en Israël.

L’ONU appelle à la retenue. DDans une déclaration conjointe du Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban et du chef de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), l’ONU a exhorté « les parties doivent faire preuve de la plus grande retenue ». Une intensification des échanges de tirs « Cela pourrait déclencher une conflagration plus vaste qui engloutirait toute la région dans une catastrophe inimaginable »ils ont ajouté.

Des tirs quotidiens depuis l’attaque du 7 octobre. Le Hezbollah a ouvert un front contre Israël à leur frontière commune le 8 octobre 2023 et échange quotidiennement des tirs avec l’armée israélienne. Un commandant de l’armée israélienne a déclaré vendredi que les troupes dans le nord du pays, où Israël partage une frontière avec le Liban, se préparaient à une attaque contre l’armée israélienne. « offensive décisive » contre le Hezbollah.

Quitter la version mobile