L’Iran lance un barrage de missiles sur les principales villes d’Israël
NARRATIF – Mardi soir, au moins une centaine de projectiles ont été tirés sur le pays. Israël a été mis en alerte après des informations transmises par les États-Unis. Cette attaque pourrait marquer un tournant dans cette guerre.
Correspondant à Jérusalem
L’Iran a mené une attaque à grande échelle contre Israël. Mardi soir, vers 20 heures, heure locale, des dizaines de missiles sont tombés sur le pays : à Beer Sheva, Jérusalem, Tel-Aviv, dans les colonies de Cisjordanie. Des millions d’Israéliens ont passé de longues minutes dans leurs abris. Entre 180 et 200 projectiles ont été tirés. La plupart ont été interceptés.
Dans la soirée, selon un premier bilan, l’attaque aurait fait un mort : un Gazaoui réfugié dans la ville palestinienne de Jéricho, et deux blessés à Tel-Aviv. Plusieurs impacts ont été identifiés dans le pays ; dans la zone centrale, entre Tel-Aviv et Jérusalem, dans le Néguev ainsi qu’au nord de Tel-Aviv.
A Jérusalem, le Dôme de Fer, le système anti-missile israélien, a fait exploser plusieurs projectiles. On pouvait voir les détonations dans le ciel, de nombreuses explosions puissantes se faisaient entendre.
Cette attaque…