L’Iran aurait envoyé des e-mails de Trump à la campagne Biden


Le FBI tente de déjouer l’ingérence de Téhéran dans la campagne électorale américaine en révélant ses tentatives de partager des emails piratés de serveurs républicains avec des démocrates.

Correspondant à Washington

Des pirates informatiques iraniens ont tenté d’interférer dans la campagne électorale américaine en fournissant au Parti démocrate des informations volées à la campagne de Donald Trump.

«  Fin juin et début juillet, des cyberacteurs iraniens malveillants ont envoyé des courriers électroniques non sollicités à des personnes alors associées à la campagne du président Biden… contenant un extrait de documents volés et non publics de la campagne de l’ancien président Trump. »Le FBI l’a annoncé mercredi, conjointement avec le Bureau du directeur du renseignement national et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures.

Les démocrates ont refusé d’utiliser ces documents. «  Nous condamnons dans les termes les plus forts toute tentative d’acteurs étrangers d’interférer dans les élections américaines, y compris cette activité malveillante, indésirable et inacceptable. »a réagi un porte-parole de la campagne de la vice-présidente Kamala Harris…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

2 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

6 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

10 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

11 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

15 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

16 minutes ago