NouvellesNouvelles locales

L’Iran aurait envoyé des e-mails de Trump à la campagne Biden


Le FBI tente de déjouer l’ingérence de Téhéran dans la campagne électorale américaine en révélant ses tentatives de partager des emails piratés de serveurs républicains avec des démocrates.

Correspondant à Washington

Des pirates informatiques iraniens ont tenté d’interférer dans la campagne électorale américaine en fournissant au Parti démocrate des informations volées à la campagne de Donald Trump.

«  Fin juin et début juillet, des cyberacteurs iraniens malveillants ont envoyé des courriers électroniques non sollicités à des personnes alors associées à la campagne du président Biden… contenant un extrait de documents volés et non publics de la campagne de l’ancien président Trump. »Le FBI l’a annoncé mercredi, conjointement avec le Bureau du directeur du renseignement national et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures.

Les démocrates ont refusé d’utiliser ces documents. «  Nous condamnons dans les termes les plus forts toute tentative d’acteurs étrangers d’interférer dans les élections américaines, y compris cette activité malveillante, indésirable et inacceptable. »a réagi un porte-parole de la campagne de la vice-présidente Kamala Harris…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page