Sciences et technologies

L’iPhone SE 4 pourrait avoir un peu de l’iPhone 16 dedans

Une nouvelle rumeur a ravivé les espoirs d’un iPhone SE 4 arrivant l’année prochaine. Ce smartphone Apple « pas cher » aurait droit à l’un des procédés de fabrication de l’iPhone 16.

Rendu 3D de l’iPhone SE 4 // Source : Front Page Tech

En mars 2022, sortait l’iPhone SE de troisième génération, reprenant le design de l’iPhone 8. Depuis, ce châssis est devenu trop ancien pour qu’Apple puisse l’utiliser sur les nouvelles versions SE de l’iPhone. C’est pourquoi on s’attend à un modèle qui reprendrait le châssis de l’iPhone XR, ou qui passerait au design actuel à bords plats. Cependant, l’iPhone SE 4 pourrait aussi avoir un peu de l’iPhone 16 dedans.

Même dos que l’iPhone 16 ?

C’est l’informateur Fixed Focus Digital qui révèle cela sur le réseau social chinois Weibo. Selon lui, Apple utiliserait pour le dos de l’iPhone SE 4 le même procédé de fabrication que celui prévu pour l’iPhone 16. Cela signifie que le prochain modèle SE n’aurait pas un, mais deux objectifs photo.

À quoi pourrait ressembler l’iPhone 16 (le design de droite est le plus probable) // Source : MacRumors

Ils seraient alignés verticalement, puisque c’est ce qu’on attend de l’iPhone 16 de base. De quoi ajouter un capteur ultra grand-angle en plus du capteur photo principal sur ce modèle moins cher.

Quel design pour l’iPhone SE 4 ?

Cela correspond presque à une fuite précédente datant de février : fuiteur Majin Bu a suggéré que l’iPhone SE 4 suivrait le design de l’iPhone 16. Mais il n’a montré qu’un seul objectif d’appareil photo. Il est donc difficile de croire qui a raison ou qui a tort. Quoi qu’il en soit, il est apparemment encore un peu tôt pour avoir une idée réelle de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone SE 4, s’il sort un jour.

A gauche, l’iPhone SE 2020 – A droite, l’iPhone SE 2022 // Source : FRANDROID – Anthony WONNER

Les iPhone SE sont toujours sortis à peu près au même moment, c’est-à-dire au début du printemps. C’est pourquoi l’iPhone SE 4 devrait faire ses débuts en mars 2025. Aux dernières nouvelles, le smartphone ne devrait pas coûter plus de 500 dollars sur le marché américain.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page