L’iPhone SE 4 2025 inaugure quelque chose de nouveau pour Apple

L’iPhone SE 4 fait l’actualité depuis plusieurs mois. Attendu pour début 2025, ce nouveau modèle d’entrée de gamme devrait marquer un tournant dans la stratégie d’Apple. La firme de Cupertino semble vouloir faire bien plus qu’une simple mise à jour. Ce smartphone pourrait en effet servir de terrain d’essai pour une technologie clé développée en interne.

Une puce maison pour la 5G

Alors que certaines rumeurs prédisaient une introduction à partir de l’iPhone 18, Apple envisage selon de nouvelles informations pour équiper l’iPhone SE 4 de son propre modem 5G. Une première pour la marque, qui utilisait jusqu’ici des puces Qualcomm.

Cette décision marque une étape importante dans la quête d’Apple d’une totale indépendance. La firme était jusqu’à présent obligée d’utiliser des modems Qualcomm. Elle en a bien sûr profité pour développer le sien, en s’inspirant des Qualcomm qui équipent les iPhone, et en profitant par la même occasion d’une précédente acquisition.

Pour rappel, Apple a racheté la division modems d’Intel en 2019 pour 1 milliard de dollars. Depuis, elle travaille dur sur ses propres solutions. Le choix de l’iPhone SE 4 comme premier modèle équipé n’est pas anodin. Elle permet à Apple de tester sa technologie à plus petite échelle avant un déploiement massif, même si la première version de la puce pourrait présenter certaines limitations.

Des compromis nécessaires ?

Selon certaines sources, il ne supporte pas les ondes millimétriques (mmWave). Ces fréquences offrent des vitesses ultra rapides, mais sur une courte portée. L’absence de cette technologie serait un choix stratégique pour Apple. Cela simplifierait la conception et réduirait les coûts.

Les ondes millimétriques ne sont pas non plus déployées à grande échelle, loin de là. En France par exemple, ils sont actuellement en test. Cela laisse donc la possibilité à Apple de les intégrer ultérieurement. Pour un modèle d’entrée de gamme comme l’iPhone SE 4, cela semble être un compromis acceptable. Les utilisateurs auront toujours accès à la 5G, avec des performances adaptées à leurs besoins.

i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : Keleops AG

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Cette célèbre marque de mode adorée des Français ferme ses magasins, grand déstockage prévu

Afficher le résumé Masquer le résumé Il n’est pas facile d’écrire des articles pour commenter la fin d’une grande aventure.…

1 minute ago

« Je n’ai pas compris la portée du « Tonton du bled » »

P.Peut-être qu'un nouveau genre émerge : le documentaire qui doit son succès viral aux enfants et jeunes adultes qui convainquent…

3 minutes ago

Voici les problèmes que vous pourriez rencontrer avec la dernière mise à jour

Windows 11 24H2, la nouvelle mise à jour majeure de l'OS de Microsoft est sortie, mais elle regorge de bugs,…

9 minutes ago

La Plateforme 2 : on vous explique la fin du film Netflix – AlloCiné

La Plateforme 2 : on vous explique la fin du film NetflixAlloCinéLa Plateforme 2 : Vous n'avez rien compris à…

15 minutes ago

Tino Kadewere ne reviendra pas à l’OL

Tino Kadewere marque pour ses débuts avec Nantes en Coupe de France, contre Pau (FFF) Outre les trois absents déjà…

18 minutes ago

Gemini Live arrive en France et sera gratuit

Gemini, l'assistant intelligent de Google, est déployé en France depuis jeudi 3 octobre, creusant encore un peu plus la tombe…

21 minutes ago