Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’iPhone ne fait plus partie du top 5 des smartphones en Chine

L’iPhone ne fait plus partie du top 5 des smartphones en Chine

8 smartphones sur 10 vendus en Chine sont chinois

Avec une population de 1,4 milliard d’habitants, le marché chinois des smartphones est énorme et, grâce au développement rapide des nouvelles technologies, il continue de croître : +10% au premier semestre 2024 pour un total de 70 millions de smartphones vendus. Mais cette croissance a surtout profité aux industriels locaux : Vivo, Oppo, Honor, Huawei et Xiaomi occupent désormais les cinq premières positions du marché, et Apple, pour la première fois de son histoire, est relégué à la sixième place.

En reprenant les chiffres de Canalys : numéro 1, Vivo a livré 13,1 millions d’unités, soit 19 % de part de marché, Oppo 11,3 millions d’unités (16%), Honor 10,7 millions d’unités (15%), Huawei 10,6 millions d’unités (15%) et Xiaomi, qui ferme la marche de ce top 5, avec 10 millions d’unités (14%).). Pomme ne reste cependant pas lointain, puisque le fabricant au logo Apple a toujours vendu 9,7 millions d’unités (14 % de part de marché). D’un point de vue plus large, cela signifie que Les 5 premiers fabricants chinois détiennent près de 80 % du marché, tandis que les ventes d’Apple ont chuté de 2 %.

La course à l’intelligence artificielle

L’innovation dans tous les secteurs, et en particulier dans le domaine technologique, a toujours été le cheval de bataille des fabricants de smartphones. Apple a été le pionnier de nombreuses nouvelles technologies et fonctionnalités. des smartphones dotés d’intelligence artificielle qui attirent toute l’attention.

La course est lancée. Apple, n’ayant pas la réputation d’être en reste, sera présent à sa WWDC 2024 sa prochaine mise à jour iOS 18, qui devrait intégrer l’intelligence artificielle générative. Cependant, même si Apple est le plus grand vendeur de smartphones avec 20% de part de marché mondialeDans l’Empire du Milieu, la concurrence est rude. Plusieurs de ces constructeurs chinois proposent déjà des smartphones boostés à l’IA générative. Vu la tournure que prend la guerre économique entre les États-Unis et la Chine, Il n’est pas impossible qu’Apple soit limité dans l’intégration de l’intelligence artificielle générative pour ses futurs smartphones. Une possibilité qui ferait craindre le pire à Apple, La Chine représente à elle seule 18 % de ses ventes mondiales.


Quitter la version mobile