L’iPhone 17 marquerait un tournant stratégique pour Apple sur la puce Wi-Fi
Partenaire de longue date, Apple pourrait cependant choisir l’indépendance et se passer de Broadcom pour ses iPhone 17, selon l’actualité récente.
A peine sortie, l’actualité se répand sur le successeur de l’iPhone 16. Si des informations suggèrent que le nouveau venu d’Apple pourrait devenir plus mince, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur l’origine de ses composants, grâce à Les initiés Apple.
Le choix de l’indépendance
Si l’on sait qu’Apple cherche depuis des années à se débarrasser de Qualcomm pour créer ses propres modems 5G, on apprend que la firme de Cupertino aimerait faire de même pour ses puces Wi-Fi avec Broadcom.
Sur X (Twitter), Ming-Chi Kuo, un analyste bien informé sur les projets d’Apple, indique que la société Apple va « Réduisez votre dépendance à l’égard de Broadcom ». L’analyste poursuit en indiquant que l’iPhone 17 pourrait être équipé de puces Wi-Fi 7 fabriquées par TSMC selon un procédé 7 nm sur une conception interne à Apple d’ici 2025. Kuo précise qu’Apple prévoirait même de faire passer la quasi-totalité de ses produits à des puces conçues en interne. puces d’ici environ trois ans.
Pour aller plus loin
Il existe un « faux » Wi-Fi 7 et un « vrai » Wi-Fi 7, et les performances ne sont pas du tout les mêmes
En suivant cette approche, Apple pourrait réduire ses coûts de fabrication, mieux intégrer ses composants dans son écosystème et augmenter ses marges financières. Le tout cuit.
Rejoignez-nous de 17h à 19h, un jeudi sur deux, pour le spectacle OUVRIR produit par Frandroïde Et Numéroma ! Actualités tech, interviews, conseils et analyses… Rendez-vous en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !